Sécurité au Luxembourg

27 mars 2018 14:52; Act: 28.03.2018 10:34 Print

Trois passages à niveau supprimés à Schifflange

SCHIFFLANGE - Le projet de suppression des passages à niveau à Schifflange a été présenté, mardi.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Trois passages à niveau (PN) de Schifflange, seront supprimés dans les prochains mois. «Le PN91, rue de Hédange, le PN91a, rue de la Gare, et enfin le PN92, dans la rue de Lallange», a tenu à préciser Paul Weimerskirch, bourgmestre de Schifflange.

Les trois passages à niveau à Schifflange

«Les travaux ont débuté en 2016. La volonté des Chemins de fer luxembourgeois, CFL, est de supprimer plusieurs passages à niveaux du pays», a expliqué le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch. Des mesures qui, selon lui, éviteront les interférences entre trafic routier et trafic ferroviaire, donc le risque d’accident. Le bourgmestre Paul Weimerskirch, y voit lui l'occasion de redonner une cohérence urbanistique à la ville. Un budget de 43 millions d’euros est alloué au projet développé par les CFL, l’administration des Ponts et Chaussées et l’administration communale de Schifflange.

Plusieurs chantiers sont prévus. La rue Aloyse Kayser sera réaménagée avec une nouvelle entrée vers le centre-ville. Un couloir passera sous les voies ferrées et l’arrêt ferroviaire de Schifflange, pour aboutir à l’avenue de la Libération. Une passerelle piétonne reliera l’avenue de la Résistance, à l’avenue de la Libération. Une piste cyclable de 5 km sera réalisée entre Schifflange et Esch-sur-Alzette.

(Pierre François/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Maurizio le 27.03.2018 15:28 Report dénoncer ce commentaire

    De longs travaux, mais Schifflange reste une commune sympathique, proche de Esch et de l'autoroute, mais aussi de la nature. Merci à Schifflange et à mes agréables voisins !

  • durail le 27.03.2018 18:27 Report dénoncer ce commentaire

    "prochains mois" ; j'aime bien le sens de cette précision. Traduction : Si c'est fini dans l'année ce sera beau !!

  • Rose le 28.03.2018 08:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi j’habite à Roodt -sûr -Syre depuis 1 an et j’ai de super voisins aussi.A chaque fois que j’en croise à pied où dans mon parking il y à toujours un petit geste de la main ou un sourire pourtant je les connais pas tous. J’aime ce genre de comportement

Les derniers commentaires

  • Rose le 28.03.2018 08:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi j’habite à Roodt -sûr -Syre depuis 1 an et j’ai de super voisins aussi.A chaque fois que j’en croise à pied où dans mon parking il y à toujours un petit geste de la main ou un sourire pourtant je les connais pas tous. J’aime ce genre de comportement

  • Norbert Kimmer le 28.03.2018 07:58 Report dénoncer ce commentaire

    Tous les passages à niveaux devraient être supprimés. Le maintient d'un passage à niveau est en lui même un crime!

  • vrai travailleur le 28.03.2018 07:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah quand la suppression de ces passage à niveaux a Bertrange? Parce que la on a un beau centre qui a coûté bonbon mais de côté des passages à niveaux c est toujours la galère

  • durail le 27.03.2018 18:27 Report dénoncer ce commentaire

    "prochains mois" ; j'aime bien le sens de cette précision. Traduction : Si c'est fini dans l'année ce sera beau !!

  • Luxo le 27.03.2018 17:32 Report dénoncer ce commentaire

    C'est dommage de ne pas profiter des travaux à Schifflange, pour suprimer tous les passsages à niveaux entre Bettembourg et Pétange . Car l'année d'aprés ça sera au tour de Differdange