À Junglinster

27 octobre 2020 15:17; Act: 27.10.2020 17:00 Print

Trop de personnes voulaient se faire tester au drive-​​in

JUNGLINSTER - Trop d'automobilistes faisaient la queue lundi, à la station de drive-in, pour se faire tester au Covid. Elle a donc été fermée plus tôt que prévu.

storybild

La station drive-in de Laboratoire Réunis n'a été rouverte que lundi, en raison de la deuxième vague. (photo: dpa)

Sur ce sujet
Une faute?

Un nombre trop important de personnes voulaient se faire tester lundi, à la station drive-in de Junglinster, pour une éventuelle infection au coronavirus. Les employés ont donc décidé de la fermer vers 15h40, au lieu de 16h. Comme l'a expliqué la police grand-ducale, la file d'attente avait affecté la circulation sur les routes environnantes. Le retard avait atteint la N11 toute proche, et les bus s'étaient arrêtés en provenance de la zone industrielle adjacente.

La station drive-in de Laboratoire Réunis n'a été rouverte que lundi, en raison de la deuxième vague. Il n'est possible de s'y faire tester que sur ordonnance. Les personnes ayant de la fièvre, de la toux ou des difficultés respiratoires doivent donc contacter leur médecin, par téléphone, au préalable. La station est ouverte en semaine, entre 7h et 16h, et le samedi, entre 7h et 10h30.

(sw/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ClearView le 27.10.2020 15:35 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi ont-ils fermé la station de test qui était sur le P+R à l'entrée de Junglinster? Celle-ci était plus pratique que d'aller à l'actuel site au milieu des supermarchés. De plus, tout ces gens qui se font tester pour le Covid gênent ceux qui y vont régulièrement pour leurs analyses de sang...

  • JeanAiMarre le 27.10.2020 16:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pensais qu’il FALLAIT avoir un rendez-vous pour pouvoir s’y rendre !???

  • fred le 27.10.2020 22:03 Report dénoncer ce commentaire

    faut ré-ouvrir les centres du début. Tout était bien organisé et ventilé. Aujourd'hui tout est concentré dans des endroits qui cumulent plusieurs corps de métier et on passe facilement 1 h dans la file, moteur allumé bien sûr car on avance mètre par mètre. J'ai reçu une convocation

Les derniers commentaires

  • Soyons précis le 28.10.2020 09:06 Report dénoncer ce commentaire

    Ce centre de test n'est pas celui utilisé pour les tests à grande échelle du gouvernment mais est un centre d'un laboratoire de Junglinster, attention à ne pas mélanger les choses. Malheureusement, ils ont décidé de fermer le centre du gouvernement sur ce parking fin septembre. Les centres les plus proches pour l'est du Luxembourg sont Grevenmacher/Machtum et Luxembourg-ville. C'est loin pour tous les résidents du coin.

  • Mia le 28.10.2020 07:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi avoir fermé tous les centres covid

  • fred le 27.10.2020 22:03 Report dénoncer ce commentaire

    faut ré-ouvrir les centres du début. Tout était bien organisé et ventilé. Aujourd'hui tout est concentré dans des endroits qui cumulent plusieurs corps de métier et on passe facilement 1 h dans la file, moteur allumé bien sûr car on avance mètre par mètre. J'ai reçu une convocation

  • jpicon le 27.10.2020 19:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi j ai pas l'intention d'aller faire le test..

  • Censuré en permanence par l'essentiel le 27.10.2020 19:06 Report dénoncer ce commentaire

    pour soigner les statistiques ...