Football en Suisse

31 juillet 2020 22:26; Act: 31.07.2020 22:44 Print

Un 14e titre pour les Young Boys grâce à Martins

Vainqueurs du FC Sion (1-0), grâce à un but du Luxembourgeois Christopher Martins, les Bernois ne peuvent plus être rejoints par Saint-Gall.

storybild

Les Bernois célèbrent l’unique réussite de la rencontre, inscrite par Christopher Martins à la 14e minute de jeu, vendredi soir à Tourbillon. (photo: KEYSTONE)

Sur ce sujet
Une faute?

Les Young Boys sont champions de Suisse pour la troisième fois de suite, la 14e de leur histoire. Les Bernois ont validé leur sacre en ramenant les trois points de leur déplacement au FC Sion, vendredi soir (1-0). C’est le Luxembourgeois Christopher Martins qui a inscrit l’unique réussite de la rencontre, du pied gauche dans un angle fermé, en surprenant le gardien sédunois Kevin Fickentscher (14e).

Grâce à cette victoire, la 22e de l’exercice, YB ne peut plus être rejoint par son poursuivant, le FC Saint-Gall, qu’il recevra lundi au Wankdorf lors de l’ultime journée du championnat, pour un duel au sommet finalement sans enjeu. Du moins collectivement. D’un point de vue individuel, les hommes de Gerardo Seoane tenteront sans doute d’offrir à leur attaquant Jean-Pierre Nsame le record absolu du nombre de buts inscrits en une saison de Super League, que celui-ci co-détient en compagnie de Seydou Doumbia (30), pour le moment.

Il s’agira ensuite de prendre quelques jours de congé avant de mettre le cap sur le deuxième tour de qualification de la Ligue des champions. Pour les Brodeurs, ce sera le troisième tour de qualification de la Ligue Europa. Ces derniers sont en effet assurés de terminer à la deuxième place, devant le FC Bâle, tenu en échec à Thoune (0-0). Vendredi soir au kybunpark, la troupe de Peter Zeidler a fait le job, contre un NE Xamax probablement démobilisé par sa relégation automatique en Challenge League. Et comment! Saint-Gall s’est offert un festival offensif (6-0), avec un triplé de Marco Itten (3e, 11e, 31e), un doublé de Jérémy Guillemenot (50e, 52e) et une réalisation d’Ermedin Demirovic (33e).

De leur côté, Lucerne et Zurich (2-1 vendredi) ainsi que Lugano (3-1 face à Servette) finiront la saison dans le ventre mou du classement. Lundi lors de la dernière journée, le seul enjeu concernera la place de barragiste que cherchent à éviter Thoune et Sion. Avec leur point d’avance sur les Valaisans, les Oberlandais sont en ballottage favorable.

(L'essentiel/Sport-Center)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • ced le 31.07.2020 22:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est aussi passé par la case quarantaine ????

Les derniers commentaires

  • ced le 31.07.2020 22:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est aussi passé par la case quarantaine ????