Au Luxembourg

19 janvier 2019 16:02; Act: 19.01.2019 17:46 Print

Un abri de jardin détruit par les flammes à Pétange

PÉTANGE - Il a fallu plusieurs heures aux pompiers pour maîtriser un violent incendie qui avait pris dans un abri de jardin à Pétange, samedi matin.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

L'intervention a duré de 5h30 du matin jusqu'après 9h, ce samedi. En tout, 17 pompiers de Pétange ont lutté contre les flammes qui ont détruit un abri de jardin dans la rue Bellevue. Les causes du sinistre sont inconnues.

Les soldats du feu ont réussi à maîtriser les flammes avec deux lances à incendie, en se protégeant à l'aide de masques. Le drame a été évité, personne n'ayant été blessé. Il a tout de même fallu sortir des bouteilles de gaz du feu et les mettre à l'abri avant qu'elles n'explosent. La police est également intervenue sur place.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fred le 19.01.2019 16:50 Report dénoncer ce commentaire

    Il faut être complétement inconscient pour stocker dans un abris de jardin des bouteilles de gaz. Presque certain que c'est un court circuit électrique qui a provoqué cet incendie. Le problème vient que les communes ne vérifie pas l'abri de jardin se contente de donner le permis sur base de déclaration du propriétaire. Le propriétaire bricole une installation électrique et certain même le transforme en cuisine pour éviter les odeurs dans leurs maison cela est inacceptable. Même si les voisins font la remarque à la commune, elle dit qu'elle n'est pas compétente pour effectuer un compétente???

  • laquatre le 20.01.2019 01:16 Report dénoncer ce commentaire

    D'accord avec la deux, j'habite dans cette commune. c'est de pire en pire

  • Esteves le 19.01.2019 16:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo l'e Pompiers respect

Les derniers commentaires

  • laquatre le 20.01.2019 01:16 Report dénoncer ce commentaire

    D'accord avec la deux, j'habite dans cette commune. c'est de pire en pire

  • latrois le 20.01.2019 01:11 Report dénoncer ce commentaire

    moi aussi je bosse dans cette commune comme ladeux et je pense pareil

  • ladeux le 19.01.2019 20:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Fred tu fais ce que tu veux chez toi! de plus cela est lié aux incendies qu'il y a eu il y a deux jours!

    • Fred le 20.01.2019 00:10 Report dénoncer ce commentaire

      @ ladeux: Tu fais ce que tu veux chez toi, sous condition que tu respectes les règlements communaux d'autorisation de bâtir. Hors au Luxembourg les textes sont très clairs sur la destination des abris de jardin. Renseigne toi tu verras pour ce qui est de l'électricité.

    • la cinq le 21.01.2019 09:06 Report dénoncer ce commentaire

      Et ou peut-on avoir les renseignements

  • Record le 19.01.2019 18:57 Report dénoncer ce commentaire

    Plusieurs heures pour un abri qui doit faire moins de 15m2 à 17

    • Respect le 19.01.2019 20:16 Report dénoncer ce commentaire

      Ben oui, les pompiers ont fait leur boulot et sécurisé les alentours.

  • ladeux le 19.01.2019 16:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je bosses dans cette commune. c'est de pire en pire. gettho City. et on ne fait rien pour que cela aille mieux. on dépense du fric pour faire des zones vertes ou les arbres poussent en cage et ou le béton remplace la pelouse. aucune sécurité de jour comme de nuit. c'est pitoyable! à fuir au plus vite.

    • Lestrollsrusses le 20.01.2019 01:12 Report dénoncer ce commentaire

      Ah bon, il y a beaucoup de citoyens russes à Pétange???