Au Luxembourg

19 février 2020 06:41; Act: 19.02.2020 10:40 Print

Des accidents de la route ont paralysé l'A4 et l'A6

LUXEMBOURG - Plusieurs accidents, à hauteur d'Esch sur l'A4 et peu après la frontière belge sur l'A6, ont entraîné de grosses difficultés de circulation, ce mercredi matin.

Sur ce sujet
Une faute?

Se rendre à Luxembourg-Ville a de nouveau été très compliqué ce mercredi matin. Selon l'ACL un accident de la circulation impliquant un camion et une voiture s'est produit sur l'A4, vers la capitale, à hauteur de la Jonction Esch, vers 6h30. La voie de dépassement et la bande d'arrêt d'urgence ont été bloquées.

Conséquence: des embouteillages de plusieurs kilomètres se sont formés. Le trafic était à l'arrêt sur l'A4 mais aussi sur l'A13, où des bouchons se sont aussi formés. Selon un internaute de L'essentiel coincé sur la route à 6h55, «le bouchon s'étend jusqu'en France, à Villerupt. Impossible de rejoindre le Luxembourg de ce côté-là».

Vers 7h15, l'ACL indiquait que les véhicules avaient été dégagés sur la bande d'arrêt d'urgence, permettant de libérer la voie de dépassement. Des difficultés ont persisté jusqu'au dégagement complet des voies, peu avant 8h30.

Mais dans le même temps, un autre accident était venu compliquer la circulation, sur l'A6, cette fois. Plusieurs véhicules étaient impliqués dans cette collision juste après la frontière belge et la voie de dépassement est bloquée. Conséquence: de gros bouchons ont là aussi retardé les automobilistes. Les véhicules impliqués ont été dégagés, a indiqué peu avant 8h30 l'ACL, et le trafic devait alors revenir progressivement à la normale.

Une lectrice de «L'essentiel» nous confirme un «bouchon énorme sur l'A6».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lolo le 19.02.2020 07:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    toujours la même chose, chaussée mouillée augmentez la distance de sécurité. je prends l'A6 tous les matins et c'est tout les jours pareil....tous collés un derrière l'autre. Devenez responsable et gardez vos distances sans parler ceux qui n'ont pas de clignotants sur leur voiture. savez-vous combien de mètres il faut pour vous arrêtez à 90 km/h?

  • Jean II le 19.02.2020 07:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sur ces autoroutes le matin alors qu'il fait encore nuit avec pluie et vent certains roulent en excès de vitesse !!!

  • Mr l'intelligent le 19.02.2020 09:41 Report dénoncer ce commentaire

    Les responsables de ces accidents sont souvent les vehicules qui changent en permanence de voie pour gagner quelques metres et ils causent des freinages dangereux aux autres et boum l 'accident.

Les derniers commentaires

  • Timour20 le 19.02.2020 19:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah bon? Vous sortez à quelle heure pour faite Arlon Kirchberg en 30 min?

  • Bami le 19.02.2020 16:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pense sérieusement, depuis des années, qu'une pénalité ou amende devrait être imputée à ceux qui conduisent comme si la route leur appartenait... Je suis pour une belle amende, pour tous ceux qu'il infligent un retard significatif à toutes les personnes qui arriveront en retard au travail à cause de leur manque de civisme..!!!

  • Motmot le 19.02.2020 15:18 Report dénoncer ce commentaire

    Garder ou diminuer le prix de l'essence et augmenter sensiblement le prix du diesel, bon pour diminuer le CO2 (ça je n'y crois pas, le CO2 nétant pas nocif surtout pour les plantes) mais surtout éviter le trafic touristique des camions... Mais ça c'est un gros revenu pour l'état, donc surtout ne pas toucher à cette manne financière de grosse importance, malgré toutes les règles de plus en plus strictes de pollution... Ca ce serait déjà un début positif pour éviter ces bouchons et accidents... Mais là c'est trop demander au gouvernement...

  • cerise le 19.02.2020 14:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas de gsm au volant❗️

  • Ex chômeur le 19.02.2020 13:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et pendant ce temps là, personne n’a laissé circuler sur la bande de covoiturage. Elle sert à quoi dans des moments pareils?

    • P'tit Chat le 19.02.2020 15:25 Report dénoncer ce commentaire

      Il faut bien lire: c'était juste après le poste frontière de Sterpenich, donc là où il n'y a plus de bande de co-voiturage…!