Au Luxembourg

19 juillet 2019 09:54; Act: 22.07.2019 13:06 Print

5 blessés dans l'accident d'un tram et d'un bus

LUXEMBOURG - Une collision entre un tram et un bus a eu lieu vendredi, au croisement de l'avenue Kennedy, et de la rue Weicker. Le trafic des trams a repris vers 16h.

Voir le diaporama en grand »

Cinq blessés, dont deux avec plus de gravité, dans une collision bus contre tram. Il était environ 9h30.

Sur ce sujet
Une faute?

Cinq blessés, dont deux plus grièvement, dans une collision bus contre tram. Il était environ 9h30, ce vendredi matin, quand la police a signalé un accident sur l'avenue Kennedy, au Kirchberg. Un bus et un tram sont entrés en collision à la hauteur de la rue Alphonse Weicker. Le bus, qui voulait s'engager dans la rue, n'avait pas vu le tram arriver. Selon la police le choc était assez violent et le bus a également percuté un arbre et un feu tricolore. 30 à 50 personnes étaient présentes dans le tram et 2 dans le bus, en comptant les chauffeurs.

L'accident a fait cinq blessés, dont deux plus grièvement touchés. Trois blessés se trouvaient dans la rame de tramway qui a dû utiliser son système de freinage d'urgence et deux dans le bus. Les conducteurs des deux véhicules ont été légèrement blessés.

Le tram roule

La rue Weicker est fermée entre la rue Jean-Monnet, et l'avenue Kennedy, et est donc à éviter. La police et des ambulances sont sur place. La circulation du tram a été un temps interrompu. Une navette a été mise en service à la place du tram entre Luxexpo et l'arrêt bibliothèque, depuis lequel la circulation se faisait normalement jusqu'à la place de l'Étoile. Luxtram a indiqué que la circulation du tram est revenue à la normale vers 16h.

Avant de remettre les rames en service, il a fallu remettre le tram, qui avait déraillé lors de la collision, sur les rails pour pouvoir l'évacuer, ce qu'ont fait les services de Luxtram. Le bus a lui aussi été remorqué, permettant la réouverture de la route, plusieurs heures après sa fermeture.

(dj/L'essentiel)