Route au Luxembourg

04 juillet 2019 15:42; Act: 05.07.2019 10:46 Print

Un bouchon de 16 kilomètres a paralysé l'A6

CAPELLEN - Un poids lourd et une camionnette sont entrés en collision ce jeudi après-midi sur l'A6, en direction de la Belgique. Un bouchon de 16 kilomètres s'est formé.

Sur ce sujet
Une faute?

Les automobilistes qui se dirigent vers la Belgique étaient appelés à faire preuve de prudence et de patience, ce jeudi après-midi. Un accident impliquant un poids lourd et une camionnette s'est produit sur l'A6, à hauteur de l'aire de Capellen, dans le sens Luxembourg/Belgique. Un deuxième accident s'était produit peu avant vers Cessange sur l'A6 également.

Vers 16h30, l'ACL a annoncé que la voie de droite avait été rouverte à la circulation et que les accidents ont été dégagés. Le bouchon de 16 kilomètres annoncé par l'ACL s'est progressivement résorbé.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • bido le 04.07.2019 18:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et encore toujours un camion mit en cause

  • philippe le 04.07.2019 19:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais comment ce gouvernement va comprendre que la situation est intenable pour les résidents et pour les frontaliers ? Comment entamer autant de travaux sans en finir un seul ? C'est de la folie

  • Bison futé le 04.07.2019 20:42 Report dénoncer ce commentaire

    Désormais sur votre GPS activez l'option "éviter les autoroutes"! ;-)

Les derniers commentaires

  • Rose le 05.07.2019 08:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N’oubliez pas que c’est les camions qui apportent les marchandises et autres. Si votre frigo est plein... c est eux . Des accidents oui mais faut aussi se demander.... qui a provoqué cet accident. Le camion ou la camionnette?

    • local le 05.07.2019 23:00 Report dénoncer ce commentaire

      S'il n'y avait pas de camion, tout serait fabriqué localement. Mon yaourt ne parcourerait pas trois mille kilomètre entre l'usine et mon frigo. Et mon frigo serait quand même plein.

  • Billy le 05.07.2019 07:32 Report dénoncer ce commentaire

    Je fais cette route tous les jours et j'ai remarqué que les poids lourds font assez attention. Le pire, c'est les camionnettes d'ouvriers !!! Ils roulent n'importe comment, change de bande toutes les 2min pour dépasser 2 voitures, sans clignoteur évidemment. Ce sont eux les vrais danger !

  • Keulen le 05.07.2019 07:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enlevé la berne centrale et faire une 5 voies, 3 dans un sens et deux dans l’autre puis inversement le soir ! Et si il s’y mettait enfin pour des solutions durables !

  • Tonton le 05.07.2019 06:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais que fait le ministre de la mobilité ? apparemment le gouvernement n'est pas au courant de la situation sur les routes Luxembourgeoise !

  • Stratzislat le 05.07.2019 01:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis fatigué de voir toute cette circulation et tous ces accidents. La plupart du temps ce sont des accidents qui auraient pu être évités si une courtoisie et respect d'autrui existait sur la route. Afin de ne plus me rendre malade dans tout ce cahos sur la route, je fais marcher l'économie locale (épicer etc..) et je me déplace à pied car même les transports en commun subissent ces problèmes routiers.