Trafic au Luxembourg

18 septembre 2019 14:50; Act: 18.09.2019 16:20 Print

Un accident sur l'A3 a paralysé la circulation

BERCHEM - Un accident entre plusieurs voitures a eu lieu ce mercredi après-midi, sur l'autoroute A3 en direction de la France. Le trafic a été fortement perturbé, jusqu'à l'A1.

storybild

L'état du trafic sur l'A3 et l'A1 ce mercredi, en début d'après-midi.

Sur ce sujet
Une faute?

Un accident entre plusieurs voitures s'est produit ce mercredi après-midi, sur l'autoroute A3 en direction de la France, entre la croix de Gasperich et l'aire de Berchem, indique l'ACL.

Les usagers ont dû faire preuve de patience. En effet, un bouchon de 10 km s'est formé, jusqu'à l'autoroute A1. Le trafic est désormais revenu à la normale.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • allez apprendre a rouler le 18.09.2019 15:09 Report dénoncer ce commentaire

    ras le bol de cette route.. si les gens roulaient tranquillement sans vouloir passer de gauche a droite ou redemarrer a fonds des que ca decoince pour freiner 100m plus loin ou simplement si les gens laissaient un espace suffisant avec la voiture qui précède peut etre que ca roulerait mieux et qu'il y aurait moins d accident.. bref si les gens adoptaient enfin une conduite cool/responsable

  • Binouzeur le 18.09.2019 15:15 Report dénoncer ce commentaire

    3km de bouchon sur l'A3 ? On appelle pas vraiment ça un bouchon mais une circulation plutôt bonne (en référence aux heure de pointe.

  • gege57 le 18.09.2019 15:07 Report dénoncer ce commentaire

    Après on pourra lire qu il y a trop de camion bus insecte mais l automobiliste ne se remet jamais en question. trop facile de rejeter la faute sur les autres

Les derniers commentaires

  • Kkkkkk le 18.09.2019 18:05 Report dénoncer ce commentaire

    C’est juste une question de mentalité moins d’accidents du côté autoroute allemande et belge :.. ok moins de commuters mais le fait est là .

  • Pierre Henri le 18.09.2019 17:03 Report dénoncer ce commentaire

    Le traffic est devenu infernal au Luxembourg, les autoroutes sont saturées aux heures de pointes, le réseau secondaire se porte guère mieux. Trop de monde en voiture. Ce n'était pas comme ça il ya encore 6/7 ans. A mon avis les leasing ont explosé, suffit de ragréer les plaques, 1 sur 2 c'est un loueur.

    • Christopher le 18.09.2019 18:21 Report dénoncer ce commentaire

      C'est pas le leasing le probleme. Les gens qui peuvent se permettre de prendre le train ou les transports en commun le font. Ceux qui sont en voiture sont surement mal desservit, ou alors leur activité professionnelle necessitent un vehicule..

  • Sophie le 18.09.2019 16:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    100% d’accord

  • Meto le 18.09.2019 15:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    S’il y avait moins de mous du volant aussi. Généralement c’est carambolage sont dû à des dépassements sans contrôle, de gens qui doublent à 92km/h un camion roulant à 90km/h,sans regarder dans le rétroviseur et sans mettre de clignotant

  • arnaud le 18.09.2019 15:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et à quand une surveillance plus accrue en ce qui concerne le téléphone au volant? Les gens font gaffe à tout sauf à la route et quand ça freine fort généralement ça tape.

    • Danilo le 18.09.2019 17:05 Report dénoncer ce commentaire

      Oh jo, c'est juste.