Au Luxembourg

20 janvier 2021 10:20; Act: 20.01.2021 10:38 Print

Un ado de 12 ans porté disparu à Schifflange

SCHIFFLANGE - Le jeune Rodrigo Ferreira Correia, de Schifflange, n'a pas été vu depuis dimanche midi. La police cherche à le retrouver.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La police a lancé ce mercredi matin un appel à témoins pour retrouver Rodrigo Ferreira Correia. Âgé de 12 ans, il n'a pas été vu depuis dimanche midi. D'après les éléments communiqués par les enquêteurs, l'adolescent mesure 1,73 m, pèse 65 kilos. Il portait un jean gris clair et une veste de couleur sombre la dernière fois qu'il a été aperçu.

Si vous avez des informations qui permettraient de rassurer sa famille, vous pouvez contacter le commissariat d'Esch-sur-Alzette par téléphone: (+352) 244-501000 ou par e-mail: police.esch@police.etat.lu.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Le Daron trop souvent censuré le 20.01.2021 21:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Normalement, # luis# nous explique les causes des disparitions. Moi j'attends.

  • Suuuu le 20.01.2021 13:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Marina: C’est pas Internet qui répète tous les jours aux gosses que leurs professeurs sont des bouffons, ce n’est pas non plus Internet qui leur offre un cookie s’ils ont eu une mauvaise note ou ont volé qqch. Si Internet vous dérange tellement, utilisez votre cerveau, coupez le wifi, retirez-leur le portable ou l’Ipad et faites des choses avec vos gosses. Il y a des parents qui ont des gosses juste pour pouvoir dire qu’ils ont des gosses on dirait, ils n’ont aucun sens des valeurs et de l’éducation.

  • Jean-Michel le 20.01.2021 14:04 Report dénoncer ce commentaire

    3 jours... ah la police luxembourgeoise. Perso, si mon enfant disparaît je veux qu'il soit retrouvé tout de suite et que les nouvelles passent vite, pas attendre 72h avant une publication... quoi qu'il en soit, j'espère pour le gamin qu'il soit retrouvé sain et sauf!

Les derniers commentaires

  • Suuuu le 21.01.2021 11:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ID signalé. C’est le 15ème message dénigrant ici, arrangez-vous avec les autorités.

  • Suuuu le 21.01.2021 11:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ni pour ni contre: topsykrett est une personne hypocrite, frustrée et intolérante ;)

    • TopsyKrett le 21.01.2021 16:27 Report dénoncer ce commentaire

      @Suuuu: Non pas du tout! Je suis plutôt réaliste MAIS cela vous dépasse. Ceci dit et spécialement pour vous: Moi le matin je casse le vent, je fait ch... les gens ça me purifie c’est important. Ps: pareille @ ni pour ni contre

  • Suuuu le 21.01.2021 11:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Topsykrett: Ça c’est ce que vous pensez, or votre commentaire n’a aucun but à part dénigrer le mien qui a un message. Donc l’hypocrite, calmez-vous et servez à qqch.

  • Suuuu le 21.01.2021 11:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Topsykrett: Avec plaisir. De quoi vous vous mêlez? Faites gaffe à ce que vous écrivez et tout ira bien ;) PS: Je suis informaticien à l’ess, donc l’espace commentaire je le contrôle...

    • TopsyKrett le 21.01.2021 16:30 Report dénoncer ce commentaire

      @Suuuu: lol, mdr l’informaticien. J’ai peur. Viens me rendre visite chez moi! Breedewues, L-1259 Senningerberg.Bisous

  • Suuuu le 21.01.2021 10:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vdv: Vous aussi vois faites partie des intolérants qui ne comprennent pas. Avant de juger, informez-vous un minimum sur la situation. Le gamin n’a pas de parents, il habite dans un foyer. Vous êtes ridicule...

    • TopsyKrett le 21.01.2021 16:31 Report dénoncer ce commentaire

      @Suuuuu: pauvre petit, tu veux un Dafalgan?