Agence au Luxembourg

17 avril 2019 17:44; Act: 17.04.2019 18:17 Print

Un agent de l'Adem accusé d'avoir détourné des fonds

LUXEMBOURG - Des fonds de l'Agence pour le développement de l'emploi ont été récemment détournés par l'un des membres du personnel, a indiqué le gouvernement, mercredi.

storybild

Une plainte a été déposée. (photo: L'essentiel/Archives)

Sur ce sujet
Une faute?

Une affaire de détournement de fonds secoue l'Adem. Le gouvernement a annoncé, mercredi après-midi, qu'un détournement de fonds avait été constaté au sein de l'Agence pour le développement de l'emploi. Celui-ci serait l’œuvre de l'un des agents de cette administration.

Les autorités se sont rendu compte des faits ce mercredi, précise le gouvernement. Une plainte a été déposée et le procureur d'État s'en est déjà saisi. Le ministère du Travail et de l'Emploi, Dan Kersch (LSAP), a d'ores et déjà indiqué qu'il était à la disposition des députés membres de la commission du travail de la Chambre pour répondre à leurs questions.

L'enquête venant de débuter, l'Adem n'a pas souhaité livrer davantage de précisions dans l'immédiat. Les montants en cause ne sont notamment pas connus.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Valboisé le 17.04.2019 17:58 Report dénoncer ce commentaire

    Après la CNS, L'Adem....qui est le suivant?

  • Prison Break le 17.04.2019 18:38 Report dénoncer ce commentaire

    J'espère que tous ces gens feront un petit séjour à Schrassig !!!

  • alexW le 17.04.2019 18:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On sait que l'on est en crise quand même les fonctionnaires, qui sont les mieux lotis, optent pour de telles pratiques. Que dire des autres citoyens, qui doivent survivre avec des bas salaires?

Les derniers commentaires

  • ouvrière 5 étoiles le 19.04.2019 11:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est dingue le nombre de gens mal honnêtes. On ne sait plus avec qui on peut travailler de nos jours.

  • Anonyme le 18.04.2019 17:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Hilde...je vous rejoins sur le fait que les employés luxembourgeois sont sérieux...c est dans leur culture ????

  • Hilde le 18.04.2019 12:47 Report dénoncer ce commentaire

    Tous les Luxembourgeois ne sont pas à mettre dans le même panier, il y en a beaucoup qui sont polis, honêtes et travailleurs .

  • Unicorn le 18.04.2019 10:10 Report dénoncer ce commentaire

    Quand on discute avec les fonctionnaires, on entend qu'ils se plaignent du laisser aller de leurs collègues, de procédures lourdes, de contrôles inefficaces, superficiels de forme, rarement des contrôles réels de fond. La plupart des fraudes apparaissent par hasard, p.ex. quand le fraudeur fait des copies de documents falsifiés sur son lieu de travail (belle preuve d'insouciance du contrôle interne) et oublie d'enlever l'original de la photocopieuse...

    • @Unicorn le 18.04.2019 15:16 Report dénoncer ce commentaire

      ne racontez pas du n'importe quoi ici!Il y a des contrôles efficaces mais on ne peut pas contrôler tout!

    • Unicorn le 18.04.2019 16:23 Report dénoncer ce commentaire

      tout repose sur un contrôle initial, les contrôles successifs se limitent à noter que le 1er a contrôlé, donc il sera responsable. Le seul but des contrôles est de déterminer un responsable plutôt que de détecter les magouilles.

  • Mimivergetures le 18.04.2019 10:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Luxembourg...il faut donc des personnes intègres qui contrôlent en interne :-)