Au Luxembourg

02 août 2020 12:02; Act: 03.08.2020 11:39 Print

Un agent de sécurité attaqué par un cambrioleur

LUXEMBOURG-VILLE - Surpris dans un appartement par un agent de sécurité, un cambrioleur l'a poignardé. Le voleur est toujours en fuite.

Sur ce sujet
Une faute?

Un cambrioleur s'est introduit dans un appartement d'un immeuble résidentiel, rue Charles Calmette à Luxembourg-Ville peu après 22h, samedi. Quand l'alarme a retenti, il a été repéré par un agent de sécurité, qui est directement intervenu.

Lors du face à face, l'agent a été poignardé avec un couteau par le cambrioleur. L'homme a pu se défendre et blesser l'auteur à la tête, indique la police. Le suspect a pris la fuite en direction de la forêt voisine. Dimanche matin, le cambrioleur était toujours recherché par les forces de l'ordre. Il portait un pantalon noir et un sweat à capuche noir.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Palamunitan le 02.08.2020 14:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis completement pour le systeme américain: si quelqu'un m'attaque dans mon domicile, j'ai le droit de l'abattre. Je n'hésiterai pas.

  • gigi le 02.08.2020 14:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah le Luxembourg pays accueillant ! Continuez ainsi

  • jaunette le 02.08.2020 17:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah ben tient dommage pour l’agent en espérant que il s’en ai tiré indem,mais j’espère vraiment que le gouvernement agira car les entreprises de sécurités c’est devenu de la rigolade, des agents mise au danger mais les chefs qui logent derrière leur bureau s’en foutent et pas qu’un peu! Il serait resté sur le carreau ça aurait fort dommage pour eux mais les DRH l’aurait remplacer dans la minute qui aurait suivi, dans ce milieu les agents sont tout simplement que un simple numéro! Les boites de sécu la seule choses ce qui les intéresse c’est de recevoir leur chèque en fin du mois, les conditions de travail ne les concerne pas........

Les derniers commentaires

  • jaunette le 03.08.2020 18:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et être con c’est un métier aussi, je pari ma lamentable paie d’agent de sécu que tu fais parti des personnes qui traînent leur journée derrière son bureau, vient on change ce reste que 24h tu comprendrais bien mieux, faut le vivre pour pourvoir le comprendre!

    • je suis d accord le 04.08.2020 09:44 Report dénoncer ce commentaire

      bien

  • citoyen le 03.08.2020 13:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    l'agent de sécurité est fait pour ce travail c'est normal qu'il soit en premier plan que voulez vous ? que son patron aille à sa place ? c'est pareil pour les pompiers on va pas leurs donner une prime à chaque intervention c'est leurs métier

  • Aer le 03.08.2020 10:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on attends quoi qu´il y ai un mort dans la sécurité pour se bouger ? Trop souvent seul sur des sites sensibles, dans des parkings, sans réseaux...et j´en passe!

  • Sad Clown le 03.08.2020 07:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il suffirait qu’un ou deux cambrioleurs se fassent descendre.... ça calmerait les envies de visiter les habitations

  • Comme quoi la police a mieux à faire... le 03.08.2020 05:46 Report dénoncer ce commentaire

    que d'intervenir pour tapage nocturne 100 fois chez des particuliers ou vérifier si bar/resto sont fermés à minuit au lieu de minuit et 2 minutes...

    • @commeqquoi le 03.08.2020 09:13 Report dénoncer ce commentaire

      oui voila, le problème est bien la !! aucune présence policiere, c'est trop dangereux pour ces petites natures ... ils préfèrent contrôler avec le radar les plaques françaises

    • Simple le 03.08.2020 09:15 Report dénoncer ce commentaire

      Oui ils ont bien à faire, mais le reste compte, quand vous êtes dérangé dans votre sommeil, ou si vous avez des voisins avec des chiens qui aboient sans cessent, moi je dis Merci à la Police.