Au Luxembourg

22 septembre 2020 16:40; Act: 22.09.2020 17:01 Print

Un allergène présent dans du pain de poulet

LUXEMBOURG - Les autorités de sécurité alimentaire rappellent un pain de viande de poulet à la Flamande de la marque Delhaize.

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

Les autorités de sécurité alimentaire luxembourgeoises ont décidé de rappeler le produit «pain de viande de poulet à la Flamande» de la marque Delhaize, en raison de la présence de l'allergène blé (gluten). Le lot concerné porte le numéro 892476, avec comme date limite de consommation (DLC) le 24 septembre 2020.

«L'allergie alimentaire est une réaction anormale à une substance (appelée allergène) contenue dans un aliment. Suite à l’ingestion de cette substance, les personnes sensibles peuvent présenter des symptômes cliniques variés (affections cutanées, oculaires, problèmes digestifs et respiratoires, etc.)», précise le Commissariat du gouvernement à la qualité, à la fraude et à la sécurité alimentaire.

Les personnes qui ne sont pas allergiques ou intolérantes aux substances mentionnées ne sont pas concernées par le rappel et peuvent consommer le produit sans restriction.

(L'essentiel)