Bertrange/Mamer

05 juillet 2020 22:02; Act: 06.07.2020 13:37 Print

Un amas de déchets derrière l'École européenne

BERTRANGE/MAMER - Un lecteur de «L'essentiel», qui se promenait avec son chien derrière l'École européenne, a découvert un bien triste spectacle.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Bouteilles et canettes vides, planches et morceaux de bois, barbecue cassé, pelouse dégradée par un feu, sacs de déchets laissés sur place... Michel*, qui promenait ce dimanche soir son chien derrière l'École européenne de Bertrange, a voulu faire partager sa «déconvenue».

«Les personnes qui semblent avoir organisé ici une fête dans la nuit de samedi à dimanche - lorsque je suis passé samedi soir, je n'ai pas vu de déchets - ont dépassé les bornes», se désole le Mobile Reporter. Les participants étaient-ils trop nombreux, alors que Xavier Bettel a interdit l'organisation de soirées privées avec plus de 20 invités, face au rebond du nombre d'infections au coronavirus? «J'ai en tout cas découvert une centaine de canettes de bières ce dimanche soir», note le riverain. Contactée, la police indique ne pas avoir d'informations dans l'immédiat.

Quoi qu'il en soit, Michel explique que cet endroit, qui se situe à côté de la gare de Mamer-Lycée, est devenu depuis le confinement un lieu de rassemblement. «J'avais déjà prévenu la police à plusieurs reprises, explique-t-il. Des personnes s'y regroupent, si bien qu'un chemin s'est formé».

*Le prénom a été modifié.

(ol/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • veritis le 06.07.2020 08:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une belle jeunesse ne trouvez vous pas? les mêmes hurlant "gretta, au secours".... pour aller aux manifestations et pas en classe.... la vague verte fut de courte durée. si non, partout, dans les eaux de rivieres et lieu de promenades c'est ainsi.... on rajoute encore les masques à usage unique en plastique ( merci le gouvernement pour votre geste si écologique) made in china.... et niveau pollution, les gens laissant leurs chiens faire partout.... bref ce que votre reporter a vu n'est qu'une triste image devenue malheureusement habituelle dans ce pays. quel dommage.

  • coco54 le 05.07.2020 22:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quelque soit le pays, un champ derrière un lieu public, c’est le même spectacle. L’homme ne respecte plus rien de la nature. La nature lui appartient, jusqu’au jour où la nature reprendra ses droits..... ????

  • mameranus le 07.07.2020 09:01 Report dénoncer ce commentaire

    fake news! Comme vous le voyez sur les vidéos les jeunes ont ramassé ce qu'ils ont pu pendant la nuit. Le lendemain après-midi ils sont revenu tout nettoyer. Encore un vidéaste amateur qui attendait sa minute de gloire.

Les derniers commentaires

  • C'est vrai ? le 07.07.2020 09:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On fait juste la fête... Où est le "problème "? On se tape des autres Les mesures ne nous font pas peur Voilà ce qui va dans la tête de ces GENS

  • Joseph le 07.07.2020 09:10 Report dénoncer ce commentaire

    Lol son les mecs qui marche avec Greta Thunberg contre le changement climatique... Les mêmes que leurs parents lute contre le changement climatique en allant tous les années au Bali ou plus loin en avion pendantles vacances d'été et kes week end en avion a Barcelone rome milan ou ailleurs... C'est l'élite...

  • nancy le 07.07.2020 09:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    la nature se venge et va se venger... regarder au tour de vous ce qu' on a fait de cette planète....

  • mameranus le 07.07.2020 09:01 Report dénoncer ce commentaire

    fake news! Comme vous le voyez sur les vidéos les jeunes ont ramassé ce qu'ils ont pu pendant la nuit. Le lendemain après-midi ils sont revenu tout nettoyer. Encore un vidéaste amateur qui attendait sa minute de gloire.

  • 1reiz3 le 06.07.2020 19:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les vieux sont tout aussi cons et mal eduqués. il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier et faire des généralités stupides