Après l'orage

27 juin 2020 15:31; Act: 29.06.2020 10:43 Print

Un superbe arc-​​en-​​ciel dans le ciel luxembourgeois

BOULAIDE - Un lecteur a pu immortaliser un arc-en-ciel magistral dans le ciel de Boulaide, samedi matin. Il raconte cette expérience inattendue.

storybild

L'arc-en-ciel es apparu vers 5h45. (photo: Mobile Reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Après la pluie, le beau temps. L'expression bien connue convient parfaitement à ce qui est apparu dans le ciel du Luxembourg ce samedi matin. La photo, magistrale, a été prise par un lecteur de L'essentiel. On y voit un gigantesque arc-en-ciel, surplombant le soleil levant et une masse de nuage en contrebas.

«C'est exceptionnel. J'en ai vu un similaire il y a deux ans, mais ce type de phénomène est tout de même très rare. Cela a duré 5 minutes environ». Le cliché a été pris depuis un jardin, dans le nord du pays, à Boulaide. Malgré l'horaire très matinal, autour de 5h45, notre lecteur n'était pas le seul à essayer d'immortaliser le moment. «J'ai vu d'autres photos circuler, mais je dois avouer que la mienne est très réussie».

C'est en effet le cas. Un orage d'été laissant place à un ciel dégagé, le tout en pleine verdure loin de l'activité urbaine, toutes les conditions étaient réunies pour observer ce type d'arc-en-ciel. Signe que le nord du Luxembourg peut aussi réserver un brin de magie, de temps à autre...

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • stupefait le 28.06.2020 07:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On voit et pas on vois. Pour information, il n’y a pas de retouche, mais en revanche, il faudrait une retouche Beschrelle à votre commentaire;-))) Sans rancune;-)

  • Please be serious le 29.06.2020 08:46 Report dénoncer ce commentaire

    "surplombant le soleil levant" ! Impossible ! Quand on voit un arc-en-ciel, on a toujours le soleil derrière soi.

  • pathetique le 27.06.2020 22:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout est bon pour trouver du positif ici !!

Les derniers commentaires

  • Bel le 29.06.2020 09:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    27 juin 5h43 ici aussi un arc en ciel sur aubange Belgique

  • Please be serious le 29.06.2020 08:46 Report dénoncer ce commentaire

    "surplombant le soleil levant" ! Impossible ! Quand on voit un arc-en-ciel, on a toujours le soleil derrière soi.

  • Justicier Masqué le 29.06.2020 07:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Photoshop à la base c'est un truc de français sinon ça s'appellerait Fotoshop et pour preuve, les français ne sont pas très beaux à la base, du coup fallait trouver quelque chose pour les retoucher. Pour en venir à cette photo, je suis sûr qu'il y a moins de retouches et d'effets sur cette photo, que sur les photos de profil facebook des gens qui parlent de photoshop.

  • fab 60 le 28.06.2020 19:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    waouh magnifique ma chérie lol

  • Oui le 28.06.2020 14:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La seule chose que j’ai vue hier au centre ville c’est surtout un arc-en-ciel de gens sans masques...