Au Luxembourg

23 juin 2020 18:36; Act: 23.06.2020 18:54 Print

«Un avant-​​goût des vacances d'été» à la piscine

DIFFERDANGE - Jour férié et météo clémente étaient la formule idéale pour attirer les visiteurs à la piscine.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

«J’ose dire qu’être à la piscine après le confinement, c’est mieux car il y a moins de monde en raison des restrictions sanitaires. C’est notamment ma fille qui profite pleinement des bassins», jugeait Joana, 35 ans, venue de Mondercange avec sa fille Amy, 2 ans, pour passer l’après-midi à la piscine en plein air d’Aquasud, à Oberkorn.

Comme la mère de famille, certains ont profité du beau temps hier, jour de fête nationale, pour aller piquer une tête, en famille ou entre amis. Et ce, sans se faire bousculer dans les bassins ou faire la file au bar pour se ravitailler, comme cela pouvait être le cas avant le coronavirus.

«En raison des mesures sanitaires, le nombre est limité à 350»

«En temps normal, jusqu’à 1 500 visiteurs peuvent fréquenter la piscine extérieure simultanément. En raison des mesures sanitaires, le nombre est limité à 350», précise Élodie Schmitt, responsable de communication chez Aquasud. Il est à noter que si on n’est pas abonné, il faut passer par une prise de rendez-vous pour un créneau de trois heures en ligne ou par téléphone.

«Fini les réveils tôt le matin pour venir faire la file à l’entrée dès 8 h. Les zones sur la pelouse sont délimitées, donc chacun a un espace pour se poser», a encore apprécié la famille Lopes, venue de Rumelange. «Cela fait souffler les enfants, mais aussi les adultes. C’est un avant-goût de vacances d’été qu’on n’aura peut-être pas», ont illustré Sara, Vanessa et Isabela, trois amies de sortie avec leurs quatre enfants.

(Ana Martins/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • pleurniches le 24.06.2020 13:05 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne vois pas les habituels donneurs de leçon qui se plaignent de ne pas voir de masques sur les photos. Où êtes-vous ? A la piscine peut-être ?

  • Just le 24.06.2020 09:07 Report dénoncer ce commentaire

    Le point positif on aura de l'espace et on sera plus serré comme des sardines dans la piscine... C'est comme dans les restaurants on apprecie beaucoup plus

  • soleil le 23.06.2020 21:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    faut être vigilant,mais il faut pas oublier de vivre..nous ce matin avec mon fils tranquille a la piscine..peu de gens assez de place et ça lui a fait un bien fou :)

Les derniers commentaires

  • pleurniches le 24.06.2020 13:05 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne vois pas les habituels donneurs de leçon qui se plaignent de ne pas voir de masques sur les photos. Où êtes-vous ? A la piscine peut-être ?

    • @pleurniches le 24.06.2020 15:04 Report dénoncer ce commentaire

      haha c'est vrai non ils se sont cachés dans leur cave et évitent internet maintenant parce qu'ils croient qu'ils pourraient aussi obtenir le virus par là!

  • lepetitfute le 24.06.2020 12:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi ne pas les laisser dans l inconscience il y auras moins de monde sur terre un bon équilibre

    • @lepetitfute le 24.06.2020 15:05 Report dénoncer ce commentaire

      les peureux n'aiment pas votre commentaire!

    • Un poil dans la main le 24.06.2020 15:07 Report dénoncer ce commentaire

      Bien dit!

  • Laure le 24.06.2020 11:17 Report dénoncer ce commentaire

    Oui bon, aucun plaisir d'aller nager, avec tous les gosses hors controle qu'il y a...

    • Beurk, non merci le 24.06.2020 15:07 Report dénoncer ce commentaire

      Sans compter la faune qui patauge dans l'eau...franchement, vous prendriez votre bain avec?

  • Logique le 24.06.2020 09:52 Report dénoncer ce commentaire

    Je reste chez moi et profite de ma piscine. Voila qui résout le problème.

    • Piscine le 24.06.2020 12:54 Report dénoncer ce commentaire

      Combien de m3?

    • Poil dans la main le 24.06.2020 15:05 Report dénoncer ce commentaire

      C'est surtout plus hygiénique...

  • Just le 24.06.2020 09:07 Report dénoncer ce commentaire

    Le point positif on aura de l'espace et on sera plus serré comme des sardines dans la piscine... C'est comme dans les restaurants on apprecie beaucoup plus