Au Findel

20 août 2019 13:37; Act: 21.08.2019 09:16 Print

Un avion Air France a dû atterrir en urgence

LUXEMBOURG - Un avion Air France qui effectuait la liaison Moscou-Paris a dû être dérouté au Findel ce mardi matin en raison du déclenchement d'une alarme dans l'appareil.

storybild

L'avion devait repartir ce mardi en début d'après-midi, selon un porte-parole d'Air France.

Sur ce sujet
Une faute?

Un avion Air France reliant Moscou à Paris a dû procéder à un atterrissage d'urgence ce mardi en fin de matinée, indique Flight Radar 24, qui affiche des informations en temps réel sur le vol d'avions commerciaux.

L'information a été confirmée par lux-Airport et par Air France, qui ajoute sur Twitter que «l'équipage du vol #AF1145 a décidé de se dérouter par précaution vers Luxembourg, suite au déclenchement d'une alarme et conformément aux procédures du constructeur et aux consignes de la compagnie. L'avion a atterri normalement et repartira après les vérifications nécessaires».

Contactée, la compagnie française indique que «l'alarme s'est déclenchée dans le cockpit au niveau du système de freinage, ce qui n'a pas lieu d'être en vol. Il s'agit peut-être d'un problème électrique. Les équipes de maintenance ont effectué les vérifications nécessaires». Selon un tweet d'Air France, l'avion a pu repartir de Luxembourg à 15h12 et a atterri à Paris à 16h17.

(ol/L'essentiel)