Luxembourg/France

27 décembre 2020 19:17; Act: 28.12.2020 12:31 Print

Un avion Luxair n'a pas pu atterrir à Paris

LUXEMBOURG/ROISSY - Un avion de la compagnie luxembourgeoise, qui devait se poser ce dimanche à l'aéroport Charles de Gaulle, a dû faire demi-tour à cause de vents violents.

storybild

Le pilote a tenté à deux reprises d'atterrir. En vain. (photo: Mobile Reporter)

Sur ce sujet
Une faute?

Des rafales de vents jusqu'à... 145 km/h enregistrées au sommet de la Tour Eiffel. La tempête Bella a perturbé ce dimanche le trafic aérien à l'aéroport Charles de Gaulle, situé au nord de Paris (France). Un avion Luxair, qui devait notamment y atterrir ce dimanche midi, en provenance du Findel (le départ était prévu à 11h21), n'a pas réussi à le faire, malgré deux tentatives, en raison des vents violents. Un lecteur de L'essentiel, qui était dans l'avion, confie avoir eu «un peu peur». «Ça bougeait beaucoup», ajoute-t-il.

«Le commandant de bord a alors pris la décision de faire demi-tour et d’atterrir en toute sécurité à Luxembourg», explique Luxair, contacté par L'essentiel. «Certains voyageurs n'étaient pas très contents de ne pas pouvoir arriver à destination», confie notre Mobile Reporter. Quoi qu'il en soit, les équipes de Luxair «ont ensuite pris soin de proposer des solutions alternatives appropriées à tous les passagers concernés», souligne la compagnie. Notre lecteur, qui devait joindre Rio de Janeiro (Brésil) en passant par Paris, va par exemple prendre un autre vol lundi, avec une escale à Amsterdam (Pays-Bas). «Les passagers qui n'habitent pas au Luxembourg se sont vus proposer d'aller à l'hôtel», indique-t-il.

Selon Aéroports de Paris (ADP), «37% des vols au départ» de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle «ont été retardés en moyenne de 50 minutes» au plus fort de la tempête. Trois avions dont la destination initiale était Roissy ont été déroutés vers Orly, l'un en provenance de Grèce, un autre de Suisse et le troisième de Beyrouth, tandis qu'un appareil d'Aeroflot s'est posé à Amsterdam.

(ol/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • La petite Greta le 27.12.2020 19:56 Report dénoncer ce commentaire

    Aussi les TGV par tempête roulent moins vite ... Mais les forces de la nature parfois montrent à l'homme prétentieux ses limites ...

  • Down to earth le 27.12.2020 22:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Posez vous la question de savoir d'ou vient l électricité... Centrales à charbon bien polluantes pour remplacer le nucléaire ? Éolienne non recyclables qui vont d ici 5 poser d énormes problèmes ? Voitures électriques qui posent des problèmes de metaux rares a extraire dans des conditions pénibles et dont le recyclage des batteries représente un defit 10 fois plus grand que tous les autres problèmes de pollution. Il faut voir le dessous de l'iceberg mais les ecolos ont souvent des œillères voire même un QI qui n'est pas plus élevé que la température moyenne de la terre. Heureusement cette dernière augmente. Ca leur ouvrira les yeux...

  • plus que marre le 27.12.2020 19:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il fallait rester chez eux comme la plupart des gens

Les derniers commentaires

  • joe le 21.01.2021 01:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Organiser des vols Luxembourg Perpignan aux avions seront pleins tous les jours alors avec les temps qui court qu’est-ce que vous attendez le déluge

  • 123 le 29.12.2020 19:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous vous êtes pilote non alors faite nous voir comment vous piloterez un Avion dans une telle situation avec plein de gens dedans

  • 123 le 29.12.2020 19:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Greta veut justement pour se faire connaître pour gagner beaucoup d'argent et surtout so père a tout organisé Moi je veut rien savoir de cette fillette

  • sf54 le 29.12.2020 19:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Toi reprends tes études et tu comprendras que c’est l’été la bas le mec part juste pour éviter les consignes en Europe pour aller aller à la plage et ensuite ramener un virus à chaque escale qui va faire

  • Bouba le 29.12.2020 18:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dans un mois ça va recommencer