Inauguration au Luxembourg

15 septembre 2017 19:30; Act: 15.09.2017 20:01 Print

Un Bike Park pour les petits et les grands

CESSANGE - La ville de Luxembourg a inauguré, vendredi après-midi, le Bike Park Boy Konen à proximité des terrains de sports de Cessange.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

De 7 à 77 ans et des plus petits aux plus grands. Le tout nouveau Bike Park Boy Konen a réuni, vendredi, une bonne centaine de cyclistes dès son premier jour d'inauguration le long des terrains de sport situés à Cessange.

Des enfants en draisiennes aux bikers plus chevronnés, tout le monde a pleinement profité d'une piste de 5 000 m2 qui va permettre un apprentissage plus pointu des techniques liées au cyclisme. Sauts, passages sur obstacles naturels avec plusieurs niveaux de difficultés: les débutants et les cyclistes expérimentés vont, enfin, pouvoir s'éclater sur un espace financé à hauteur de 325 000 euros.

«Travailler l'équilibre»

«Cela aurait dû arriver 20 ans plus tôt», affirme d'emblée Suzie Godart, 55 ans et multiple championne nationale. «Avec ce bike park, je vais me faire plaisir et il va surtout permettre aux plus jeunes de gagner une meilleure maîtrise de son vélo. Même dans un peloton, plus tard, un bon équilibre permet d'éviter les chutes».

«Les lignes de la piste sont belles, fluides et variées» se félicite Michel Wolter, entraîneur national à la Fédération du Sport Cycliste Luxembourgeois (FSCL), «Avec les enfants, on va pouvoir très bien travailler. Sur ce site fermé et sécurisé, on peut surveiller tout le monde. Il nous manquait ce type d'outil au pays. Aujourd'hui, je retrouve mes sensations d'enfants, c'est génial».

(Frédéric Lambert/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • alex le 16.09.2017 15:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A peine inauguré déjà fermé! En cause ? Luxcontrol n'a pas encore donné son aval ! Pourquoi ? Incompétences de nos ministres ? Manque de communication ? Mauvaise panification ? En tout nos enfants sont déçus... bon weekend pluvieux

  • wheelgeek57 le 16.09.2017 01:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Superbe idée. Bravo. Je vais pouvoir apprendre à mon fils sur terrain meublé

  • cookieman le 16.09.2017 15:45 Report dénoncer ce commentaire

    et c´est fermé. super coup de pub juste avant les élections!

Les derniers commentaires

  • lynn le 17.09.2017 13:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que les cyclistes respectent le code de la route ce serait bien. Priorité, feux rouge..... certains ne respectent rien. Et pourtant j'aime les cyclistes.

  • Liberté le 16.09.2017 16:07 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis cycliste, mais ce parc n'est qu'un jouet. Je vais y aller une fois ou deux, mais au GDL, on oubli que le vélo est un sport de "Liberté" et un moyen de transport. Non! les cyclistes ne veulent pas être parqués. Le plus important est que les vélos puissent circuler en sécurité sur les routes pour aller au travail , à l'école ou pour les loisirs. Les cyclistes ont besoin de véritables véloroutes et doivent être prioritaires sur les automobilistes sur les voies partagées. La construction de bike park ne résout pas la sécurité des enfants à vélo sur nos routes.

    • Fraternité le 17.09.2017 11:39 Report dénoncer ce commentaire

      Pourquoi prioritaires aux autres? Vélos et autos sont sur le mêmes pied d'égalités sur la route. Quoique, les vélos roulent sur les trottoirs, grillent les feux rouges, grillent les priorités, roulent sur les passages pour piétons, en toute impunités...A bon entendeur...

    • Tout permis le 17.09.2017 12:40 Report dénoncer ce commentaire

      Que les cyclistes roulent déja correctement sur route et leur sécurité augmentera! L'autre jour au rond point Capellen je me suis fait prendre la priorité par un troupeau de cyclistes qui ne m'ont pas laissé d'autre choix que de freiner pour les laisser passer, si j'avais eu une voiture pourrie je crois que j'en aurais légerement tapé un juste pour qu'ils se souviennent que eux aussi doivent respecter le code! La majorité d'entre eux ne respectent en rien le code et ce sont eux les dangers, pas les voitures!!

  • cookieman le 16.09.2017 15:45 Report dénoncer ce commentaire

    et c´est fermé. super coup de pub juste avant les élections!

  • alex le 16.09.2017 15:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A peine inauguré déjà fermé! En cause ? Luxcontrol n'a pas encore donné son aval ! Pourquoi ? Incompétences de nos ministres ? Manque de communication ? Mauvaise panification ? En tout nos enfants sont déçus... bon weekend pluvieux

  • woupman le 16.09.2017 14:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Super. Il n'y a plus qu'à faire des pistes cyclables maintenant. On saura tous faire du vélo et on pourra même les utiliser...