Circulation à Luxembourg

09 octobre 2019 09:07; Act: 09.10.2019 10:38 Print

Un «bouchon énorme» s'est formé en ville

LUXEMBOURG-VILLE - La circulation était très compliquée mercredi matin, au sud de la gare de la capitale, à cause principalement de travaux.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Toujours difficile le matin, la circulation était encore plus compliquée que d'habitude, mercredi matin, dans la capitale. Un lecteur de L'essentiel, qui cherchait à se rendre à la Cloche d'or en bus, évoque même une «situation catastrophique». En cause: des travaux effectués en ville.

«À cause de la fermeture de la bretelle du pont Buchler, nous n'avançons plus. Cela fait plus d'une heure que nous sommes coincés dans les bus qui passent par Howald, des dizaines de bus sont coincés dans ce bouchon énorme», déplore l'usager, impatient, photos à l'appui.

Les sites de surveillance du trafic montraient effectivement une circulation à l'arrêt vers 9h, sur plusieurs centaines de mètres, entre le pont Buchler et le cœur du quartier Howald. La bretelle d'accès du pont Buchler vers le rond-point Gluck sera fermée jusqu'au 3 novembre, dans le cadre des travaux, avaient averti les Ponts et Chaussées.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Christian le 09.10.2019 10:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une ville et une population en otage! Une ville éventrée a ciel ouvert! Des employés qui subissent l’ingérence et l’inconscience des responsables politiques! Comment peut-on engager autant de travaux en simultané dans une ville si petite! Qu’on m’explique!

  • dodo le 09.10.2019 10:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cette ville devient catastrophique à toute heure de la journée ! Travaux qui engendrent des bouchons supplémentaires, conducteurs agressifs car en retard, bus et poids lourds au centre ville ... même si on privilégie le bus, ce n’est pas mieux ! Aucune synchronisation dans ces travaux en pagaille qui durent depuis des années et ne sont pas prêts d’être achevés ! Sans compter la pollution engendrée par tout ce trafic et le manque de sécurité lorsqu’on côtoie ces engins, les pelleteuses qui se faufilent dans la circulation.... Un seul souhait, déménager et quitter la capitale !

  • Kylo le 09.10.2019 10:14 Report dénoncer ce commentaire

    Merci qui? Merci à Monsieur Mobilité, qui lui roule en vélo et habite à peine à quelques centaines de mètres de son bureau. Et oui, parce que lui il peut se le payer de vivre en ville, où le m2 devient prohibitif pour le commun des mortels! Elle est belle la vie non, pour le bobo ex-hippy pseudo-écolo?

Les derniers commentaires

  • keep smiling le 10.10.2019 14:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui, nos enfants sont très heureux car nous leur donnons beaucoup d’amour. Vous savez, le bonheur des enfants n’est pas proportionnel à la taille d’un appartement.

  • la trois le 10.10.2019 14:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on fait tout pour que les gens ne prennent plus la voiture.... pourtant, chaque jour, on constate que personne ne lâche sa voiture

  • matthieublux le 10.10.2019 11:27 Report dénoncer ce commentaire

    j'habite Howald et ce matin, c'était complétement bouché dans le rangwee et même la route de thionville. Je ne comprends pas pourquoi la ville de Luxembourg n'installe pas des feux provisoires dans le rond-point gluck (comme dans le rond-point de sanweiler aux heures de pointe), afin de fluidifier le trafic ?

  • chocogouv. le 10.10.2019 08:08 Report dénoncer ce commentaire

    Toujours la meme chose et ne nous attenons pas a meilleur chose dans le futur.Ce sera pire.On ne pourra plus vivre auLuxembourg si on n,arrete pas cette expansion.

  • Benji le 10.10.2019 05:48 Report dénoncer ce commentaire

    Le matin, le midi, l'après midi, à toute heure de la journée , c'est le chaos et qui engendre la colère des gens. Des signalisations et marquages incompréhensibles ?