Circulation au Luxembourg

09 juin 2018 11:36; Act: 09.06.2018 18:30 Print

Un bouchon s'est formé sur l'A3 vers la France

LUXEMBOURG - Les travaux de construction du Ban de Gasperich ont eu des conséquences sur le trafic autoroutier dans la journée de samedi.

Sur ce sujet

Un embouteillage s'est formé samedi matin sur l'autoroute A3, entre la Croix de Gasperich et la sortie Livange, dans le sens Luxembourg-Metz, indique l'ACL. Ce bouchon était lié aux travaux sur la Croix de Gasperich, avec la nouvelle phase de construction du Ban de Gasperich, qui a commencé vendredi à 20h.

La circulation a également été perturbée pendant plusieurs heures ce samedi sur l'autoroute A6, à hauteur de la Croix de Cessange en direction de la Croix de Gasperich. Les automobilistes étaient invités à la vigilance et à la patience dans le secteur. La situation revenait peu à peu à la normale en toute fin d'après-midi.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Cœur dévastateur le 09.06.2018 15:13 Report dénoncer ce commentaire

    Que de pollution au Co2 et autres émanations toxiques, pour un si petit pays, et tout cela, à l'origine, à cause d'une politique pour empocher de la TVA en attirant tout ce qui est possible

  • Yves le 09.06.2018 13:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais je pensait que les ''pl ''le samedi et dimanche était repos' mais le fric fait se qu il veut ??

  • pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff le 09.06.2018 18:24 Report dénoncer ce commentaire

    Au lieu de s'acharner à vouloir mettre des radars partout, le présent ministre des transports devrait faire de la fluidité sa priorité première. Au lieu de cela, ce sont des innombrables chantiers de tous les côtés, des déviations sans fin, des feux rouges qui durent une éternité, tous les jours on répare 2 voir 3 mètres de glissières avec création d'incessants bouchons et pollution à gogo, au lieu de grouper des actions et de planifier cela de façon rationnelle.

Les derniers commentaires

  • Nomi le 10.06.2018 11:58 Report dénoncer ce commentaire

    Il nous faudrait de vrais chantiers avec du personnel visible ! Ca n'avance pas avec 2-3 bonhommes par chantier !

  • simba le 10.06.2018 10:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas seulement le matin, l A1 était bouchée pour +30mon samedi pm cause très mauvaise signalisation des déviations et absence absolue de la police en plus de la chaleur , impassable!!!!

  • Eddy le 10.06.2018 09:39 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis passé par là. Moi, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils n'ont pas remplacé les deux lignes blanches continues par des lignes discontinues (pour ceux qui connaissent cette bretelle de sortie). On aurait contourné les travaux en sortant et en rentrant tout de suite après sur l'autoroute au lieu d'être forcé d'aller faire inutilement un énorme détour et provoquer ce bouchon monstre. Une solution si simple à disposition ! Je ne comprends pas.

  • pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff le 09.06.2018 18:24 Report dénoncer ce commentaire

    Au lieu de s'acharner à vouloir mettre des radars partout, le présent ministre des transports devrait faire de la fluidité sa priorité première. Au lieu de cela, ce sont des innombrables chantiers de tous les côtés, des déviations sans fin, des feux rouges qui durent une éternité, tous les jours on répare 2 voir 3 mètres de glissières avec création d'incessants bouchons et pollution à gogo, au lieu de grouper des actions et de planifier cela de façon rationnelle.

  • pas content le 09.06.2018 17:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    lamentable