À Luxembourg

24 septembre 2019 09:19; Act: 25.09.2019 17:57 Print

Un bus en panne paralyse le boulevard Royal

LUXEMBOURG - Un gros bouchon s'est formé dans le centre de Luxembourg-Ville. Un bus en panne était à l'origine du problème.

storybild

Un bus en panne cause de gros bouchons en ville.

Sur ce sujet
Une faute?

La circulation n'est pas facile, en ce moment, à Luxembourg-Ville, entre les chantiers et l'affluence aux heures de pointe. Si vous y ajoutez un bus qui bloque le trafic, c'est encore pire. C'est ce qui s'est passé ce mardi matin, rapporte l'Automobile Club Luxembourg (ACL).

Un bus est tombé en panne peu après 9h et est immobilisé au croisement du boulevard Royal, et de la Porte Neuve, entraînant bien sûr de gros bouchons. Sur une photo envoyée par un lecteur de L'essentiel, on voit une file de bus remontant jusqu'au pont Adolphe, où certains passagers sont partis à pied pour gagner le centre-ville. Le bus a fini par être dépanné vers 10h30, permettant un retour progressif à la normale.

L'ACL signale aussi un autre véhicule en panne sur l'A4 vers Luxembourg-Ville, entre Foetz et Pontpierre. Là aussi, un embouteillage est en train de se former.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MarcC le 24.09.2019 13:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a vraiment trop de travaux en ville et toute la ville est bloqué même sans les pannes des bus ou autre véhicules Oui exactement que font Bausch et Polfer assis confortablement dans leur bureau ? La police devrait intervenir afin de gérer le flux de la circulation en ce moment la mais rien se passe malheureusement C’est vraiment pathétique de voir cela

  • Un Pensionné le 24.09.2019 14:19 Report dénoncer ce commentaire

    Les bouchons sont la vraie richesse du Luxembourg ????

  • Christian le 24.09.2019 14:57 Report dénoncer ce commentaire

    Un bus en panne et tout le centre paralyse ... Le triomphe de la planification des transports en commun! Et bien sûr, pas encore de démission. Ce n'est pas le prix, vous voyez, chers responsibles à la municipalité. C'est l'efficacité du système. Si cela reste comme ça, aucun "transport gratuit" ne le rendra plus attractif. Les gens continueront à utiliser leurs voitures. P.S. Pour ceux qui n'étaient pas là: oui, c'était un bus en panne. Et oui, il y avait une file entre Royal et la Gare. J'ai aussi des photos, si vous voulez.

Les derniers commentaires

  • WhaleWhisperer le 26.09.2019 21:35 Report dénoncer ce commentaire

    Pour les bus comme pour les voitures, ce ne sont plus des engins purement mécaniques qui se font facilement dépanner sur place et dégager de la route. Toujours plus d'électronique... Toujours plus de pièces qui peuvent tomber en défaillance... J'imagine que même une défaillance de l'ordinateur tachygraphe, ou une panne de la climatisation ou du module de gestion de la batterie tampon de la propulsion hybride... est aujourd'hui une possible cause pour un remorquage!

  • heng le 25.09.2019 18:52 Report dénoncer ce commentaire

    ca montre bien le problème général. 1 seul véhicule à l'arret et plus rien ne va.. pas moyen de contourner..

  • Eddy N le 25.09.2019 12:54 Report dénoncer ce commentaire

    Toujours et encore le drame luxembourgeois.

  • Lux bouchons le 25.09.2019 10:26 Report dénoncer ce commentaire

    Ce pays doit décentraliser, c'est la seule solution. C'est tout petit et tout est concentré au même endroit. Ya pas un problème de logique dans tout ça ?

    • La belle vie le 25.09.2019 20:57 Report dénoncer ce commentaire

      Mettez tout aux frontières, tout autour de vous. Comme ça vous êtes tranquilles au milieu. Un Cactus par-ci par-là et tout le monde est content.

  • sofie le 25.09.2019 09:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    j'habite au Luxembourg ville, je n'en peux plus de tous ces travaux, même le bus n'est plus une alternative pour arriver à temps au boulot et quand on a un enfant avec handicap le vélo n'est franchement pas pratique, donc soit 30 min en voiture/bus pour arriver chez soit au lieu de 5 min, soit se taper le trajet à pieds ce qui ne peut etre sympas qu'en printemps-étè c'est-à-dire 3 mois dans l'année et je suis généreuse! pourquoi pas envisager d'interdire toutes les voitures de circuler au luxville entre 8h et 18h, on aura que des bus/ambulances/taxi/ voitures livraisons qui roulent. Bon pour l'air et pour la circulation qui va être super fluide et on pourrait tous aller bosser à l'heure sans stress.

    • Cancoillotte le 25.09.2019 11:44 Report dénoncer ce commentaire

      Je ne comprends pas non-plus que l'on laisse encore entrer les voitures en villes, d'autant plus qu'il n'y a pas de place de parking. P+R et transport gratuits , et centre ville réservé aux tram/bus, vélos et piétons.

    • @Cancoillotte le 25.09.2019 16:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Et pourquoi donc ne pas interdire tout simplement aux habitants de Luxembourg-ville de posséder des voitures? Vous n'en avez pas besoin en ville, n'est-ce pas?