Accident au Luxembourg

29 novembre 2021 07:05; Act: 29.11.2021 12:53 Print

Un camion a pris feu sur l'A4 près de Pontpierre

MONDERCANGE - Vers Esch-sur-Alzette et près de la sortie Pontpierre, la cabine d'un camion s'est embrasée sur l'autoroute A4, provoquant des bouchons dans les deux sens.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Un lecteur de L'essentiel nous a signalé, vidéo à l'appui, un grave accident, ce lundi matin, sur l'autoroute A4. En direction d'Esch-sur-Alzette, un camion s'est embrasé non loin de la sortie Pontpierre, située dans la commune de Mondercange.

Les faits ont été confirmés par l'Automobile Club Luxembourg, dès 6h43. L'incendie s'est produit entre l'échangeur de Merl et le rond-point Raemerich. La circulation a été interrompue «lors de l'intervention des secours», a précisé la police grand-ducale, entre Leudelange-Sud et Pontpierre. Le camion a été bloqué sur la bande d'arrêt d'urgence avant d'être dégagé en milieu de matinée.

Situation maîtrisée vers 7h30

Les caméras du Contrôle et information du trafic sur les autoroutes (CITA) ont confirmé au même moment de nombreux embouteillages, non loin de la zone où le camion a pris feu sur l'A4. La circulation a repris vers 8h, en direction de Luxembourg, alors que des ralentissements se produisaient encore vers Esch à ce moment-là. Tout est rentré dans l'ordre peu après 10h30.

Vers 7h30, un autre lecteur de L'essentiel nous a envoyé deux nouvelles photos. Sur ces images, on pouvait remarquer que c'est principalement la cabine du camion qui a été touchée par l'incendie. Plusieurs pompiers se trouvaient à ce moment-là, à proximité du camion, et la situation semblait maîtrisée. Selon la police, aucun blessé n'est à déplorer.

@susca79 oh no A4 camião arder ????#luxemburg???????? # ♬ Bombeiro - Dj Guuga & Mc Pierre

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bluetrek le 29.11.2021 08:50 Report dénoncer ce commentaire

    SVP l'essentiel, n'encouragez pas le comportements voyeurs et danregeux : ne publiez pas des images filmées depuis une voiture !! Ce comportement est source de suraccidents !

  • Marie Teresa.problem le 29.11.2021 07:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne sais pas ce qui ce passe accident tous les jours vol braqquage agressivitait viol etc.etc. le monde est devenue fous.

  • le druide le 29.11.2021 09:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    merci à tout les voyeurs, qui pour améliorer leur quotidien si pitoyable n'ont rien de mieux à faire que de ralentir pour observer l'accident et créer des bouchons. vous avez rien de mieux à faire le matin?

Les derniers commentaires

  • DGils le 30.11.2021 00:59 Report dénoncer ce commentaire

    ah ben j'ai bien vu ce matin tout les nazes s'arreter pour avoir qq chose a raconter au taf...

  • DIGOS le 29.11.2021 18:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le pire est que l’individu filme au roulant devant la Police.Et publie les faits sur (TIK TOK)! La la Police doit poursuivre cet individu en justice,la vidéo est repérable sur (TIK TOK)!

  • Kaz@le druide le 29.11.2021 16:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'ai parcouru cette route pendant plus de 30 ans et chaque accident que j'ai vu a toujours créé des bouchons dans les deux sens ! les automobilistes sont juste incroyables.. quant au vaccin je suis aussi de votre avis !

  • Luis le 29.11.2021 15:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien de nouveau si c'est pas un camion, c'est une bagnole

  • @marie theresa le 29.11.2021 14:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous avez cru que le pays des bisounours serait épargné à vie ?