Au Luxembourg

14 septembre 2019 11:01; Act: 16.09.2019 13:53 Print

«Des flammes visibles à plus d'un kilomètre»

LUXEMBOURG - Un camion a pris feu ce samedi matin sur l'autoroute A1 vers Trèves, perturbant la circulation.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Des ralentissements sont signalés sur l'autoroute A1, du côté de Niederanven, dans le sens Luxembourg-Trèves, selon le Cita, qui gère la circulation sur les autoroutes. La cause: un camion en feu, qui transportait visiblement un manège de fête foraine démonté.

Sur une vidéo publiée sur Twitter, on voit le véhicule, arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, ravagé par les flammes, notamment au niveau de la cabine. Selon les premiers éléments communiqués par les pompiers, le feu a pris à 10h37 et n'a pas fait de blessés.

Conducteur incrédule

Un internaute de L'essentiel raconte avoir vu «une épaisse fumée et une impressionnante tour de flammes, visible à plus d'1 km», qui a «découragé plusieurs automobilistes» qui n'osaient pas dépasser le camion en feu. Selon ce témoin, «plusieurs poids lourds ont préféré se ranger sur le bas-côté, ce qui a fortement ralenti la circulation».

Le conducteur avait pu s'extraire de sa cabine avant d'être blessé. Il «était en état de choc, gesticulant, incrédule, devant la scène», reprend le témoin. Les pompiers de Niederanven-Schuttrange, Mensdorf et Canach, ainsi que la police et une ambulance étaient sur place et ont rapidement pu maîtriser l'incendie.

(jw/L'essentiel)