Trafic perturbé

02 octobre 2018 15:43; Act: 02.10.2018 16:49 Print

Un camion en travers de la route bloque la N81

ARLON/LUXEMBOURG - La circulation a été particulièrement chaotique, mardi après-midi, au niveau du Pôle européen de développement.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Grosse galère pour les personnes qui circulent entre la Belgique, la France et le Luxembourg. Un camion accidenté s'est placé en travers de la route, mardi après-midi, sur la N81, entre Messancy et Mont-Saint-Martin, au niveau de l'usine Ampacet.

La route a donc été fermée, ce qui a entraîné de nombreuses déviations. Des automobilistes se sont retrouvés coincés. Ils ont dû emprunter plusieurs déviations, ce qui a rallongé le trajet de près d'une heure pour certains.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • monde de m... le 03.10.2018 08:43 Report dénoncer ce commentaire

    Cette nationale est une honte de la Province et de la région.... qu'attend-on pour installer également des pistes cyclables aux abords et des pistes pour piétons?? En outre, ils ont refait la surface du macadam mais que sur une seule voie alors qu'ils auraient pu en profiter pour refaire la route sur les 2 voies et ainsi limiter les perturbations... que je suis heureux de ne plus vivre dans cette région...

  • catastrophique le 02.10.2018 17:15 Report dénoncer ce commentaire

    Pour l'instant la mobilité est un fiasco complet, de quelque façon que ce soit, et où que ce soit.

Les derniers commentaires

  • monde de m... le 03.10.2018 08:43 Report dénoncer ce commentaire

    Cette nationale est une honte de la Province et de la région.... qu'attend-on pour installer également des pistes cyclables aux abords et des pistes pour piétons?? En outre, ils ont refait la surface du macadam mais que sur une seule voie alors qu'ils auraient pu en profiter pour refaire la route sur les 2 voies et ainsi limiter les perturbations... que je suis heureux de ne plus vivre dans cette région...

  • catastrophique le 02.10.2018 17:15 Report dénoncer ce commentaire

    Pour l'instant la mobilité est un fiasco complet, de quelque façon que ce soit, et où que ce soit.

    • Nomi le 02.10.2018 18:13 Report dénoncer ce commentaire

      Si les chauffeurs roulaient comme il se doit, il n'y aurait pas d'accidents donc pas de bouchons et de déviations ! L'endroit est pourtant une ligne droite ! Qui ne sait pas rouler sur une ligne droite ?

    • Flep le 02.10.2018 18:54 Report dénoncer ce commentaire

      Peut-être qu'un autre véhicule a effectué une manoeuvre dangereuse, que le chauffeur du camion a du freiner d'urgence et comme la route est glissante, il est parti en ciseaux .... C'est pas toujours la faute des routiers.

    • Le depanneur Lulu. le 02.10.2018 19:23 Report dénoncer ce commentaire

      Bonsoir les Amis, je suis dépanneur poids-lourds aussi bien côté Belge, que côté Luxembourgeois, la triste réalité c'est que depuis de démarrage des travaux dans les deux Pays, les conducteurs qui percutent les autres sont pas à leur volant mais les 3/4 du temps au gsm (communication et sms) et le 1/4 qui reste, ils lisent leur journal pour les Chauffeurs camions où elles se maquillent, pour ces dames le matin. Faite moi plaisir, mettez votre gsm dans la boîte à gants, ni touchez plus tant que vous n'êtes pas arrivés et le maquillage, cela se fait dans la salle de bain, pas sur la route...

    • fred12 le 03.10.2018 07:25 Report dénoncer ce commentaire

      Ce tronçon de route est limité à 90 Km/h. Je l'emprunte fréquemment et je peux vous assurer que rare sont les usagers qui respectent cette limitation, certains poids lourds roulent au dessus et se permettent même d'effectuer des manoeuvres de dépassement quand vous respectez cette limitation.

    • C63AMG le 03.10.2018 17:00 Report dénoncer ce commentaire

      @Ledepaneur lulu, moi je les prend en video les gens au GSM. Mes amis sur snapchat m'ont dit de les denoncer a la police ! Je vais le faire.

    • Le depanneur Lulu, le 03.10.2018 17:26 Report dénoncer ce commentaire

      @C63AMG, fait attention, si tu filmes avec ton gsm au volant, tu seras punissable aussi! Laisses faire la Police, c'est leur boulot!

    • moi garou le 03.10.2018 18:13 Report dénoncer ce commentaire

      @Le depanneur Lulu : pour confirmer ce que tu écris regarde bien les photo 3 et 4 et tu constateras que c'est LE CONDUCTEUR qui les a prise !