Accident au Luxembourg

28 janvier 2020 09:38; Act: 28.01.2020 12:45 Print

Une collision entre un camion et un bus fait 2 blessés

LUXEMBOURG - Vers 8h45, mardi matin, un camion a percuté un bus de la ligne 194, qui relie la capitale et Sandweiler. Une voiture a également été touchée.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Un carambolage s'est produit ce mardi, vers 8h45, sur la N2, entre le rond-point Irrgarten et celui de Sandweiler. Un bus de la ligne 194, entre la capitale et Sandweiler, un camion et une voiture étaient impliqués dans l'accident, a précisé la police.

La collision s'est produite à hauteur du site d'une entreprise. Le camion arrivait du rond-point Irrgarten et voulait tourner vers la société, une décharge. Mais alors qu'il changeait de voie, il a été percuté par un bus, qui arrivait de Sandweiler. Dans le choc, le camion a été poussé vers une voiture qui était à l'arrêt à la sortie de l'entreprise.

D'après la police, le conducteur de l'autobus et un passager ont été blessés dans l'accident. Ils ont été conduits à l'hôpital pour y recevoir des soins. Le bilan aurait pu être bien plus lourd, des enfants se trouvaient à bord du bus.

(nc/jw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • chacal le 28.01.2020 11:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Constat de tout les jours ... je m’engage, rien a faire de celui qui arrive, celui qui arrive, rien a faire te laisserai pas passer et bin

  • Bref le 28.01.2020 14:55 Report dénoncer ce commentaire

    bon au final : un bus a essayé de se frayer le chemin et Boum une fois de plus.

  • MJ le 28.01.2020 18:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le couloir de bus s'arrête 50 mètre avant l'entrée du chantier et commence a nouveau 50 mètre plus loin. Cela est vrai que certains bus descendent a fond

Les derniers commentaires

  • H.R le 28.01.2020 22:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    cest tout a fait véridique... il faut reduire la limitation de vitesse dans cet endroit... je rentre et je sort tout les jours de cette société et effectivement je constate que le bus passe vraiment à fond même si le couloir est dédié à lui...

  • caopai le 28.01.2020 21:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est pas la première fois qu’il y a un accident à cette endroit... Il suffit de changer le marquage au sol et interdire de tourner à gauche à cet endroit...le rond-point est juste à côté pour faire demi tour!!! Faites passer le message SVP Cordialement

  • chauffeur le 28.01.2020 20:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui il heurte le camion qui lui coupe la route

  • chauffeur le 28.01.2020 20:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le bus a le droit de traverser jusqu’au fond

  • MJ le 28.01.2020 18:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je pense que c'est le bus qui n'a pas vu le camion