Trafic au Luxembourg

08 juillet 2020 17:23; Act: 09.07.2020 09:59 Print

L'A7 reste fermée au lendemain du drame

MERSCH - Deux personnes sont décédées ce mercredi dans une collision entre plusieurs véhicules, sur l'A7 dans le tunnel Gousselerbierg, en direction du nord.

storybild

L'autoroute A7 a été fermée temporairement dans les deux sens pendant quelques heures. (photo: Police)

Sur ce sujet
Une faute?

Deux personnes sont décédées dans un carambolage, ce mercredi après-midi, sur l'A7 dans le tunnel Gousselerbierg, en direction du nord. Trois personnes ont été blessées dans l'accident. Deux camions, deux camionnettes et une voiture sont ainsi entrés en collision peu avant 16h, a indiqué le CGDIS.

Les deux victimes étaient des résidents en Allemagne, a déclaré la police. Les secours, déployés en nombre, sont malheureusement arrivés trop tard pour sauver les deux personnes. Les blessés ont été transportés à l'hôpital, la police n'a pas donné de détails quant à leur état de santé. Selon le décompte de L'essentiel, ce sont les 11e et 12e décès sur les routes au Grand-Duché depuis le 1er janvier 2020.

L'autoroute A7 a été fermée temporairement dans les deux sens pendant quelques heures, avant d'être progressivement rouverte. Ce jeudi matin, l'ACL indiquait à 7h30 sur son site Internet que le tunnel était à nouveau fermé à la circulation entre Lorentzeweiler et Schoenfels, provoquant par la même occasion un bouchon de 5 km.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Empire Byzantin le 08.07.2020 20:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'emprunte quotidiennement ce tronçon d'autoroute et je peux vous assurer que la limitation des 90 kmh dans les deux tunnels n'est pas respectée par tout le monde. Il y a une vingtaine d'années les gens étaient respectueux du code de la route. La situation actuelle n'est plus d'actualité. Une répression plus stricte devrait être mise en place. Personne ne devrait être blessé ou tué sur les routes par la faute de "conducteurs" pressés.

  • benvoyons le 08.07.2020 20:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    peut-être que le Luxembourg a besoin de chauffeur un peu moins con ..

  • sarapapillon le 08.07.2020 18:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    De mon avis, comme dab. C’est le non respect des distances de sécurités!!! Beaucoup feraient mieux de repasser le code de la ????

Les derniers commentaires

  • 007 le 10.07.2020 09:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour, les camions ont des compteurs bien plus exact que les voitures. Le camion roulait bien à 90 c’est vois qui rouliez moins vite (jusqu’à 10% dépendant de la voiture, dugonflage des roues et de la dimension montée)

  • scrummaster le 09.07.2020 21:27 Report dénoncer ce commentaire

    Il serait intéressant de connaître les circonstances de l'accident pour en tirer des conséquences

  • patdulu le 09.07.2020 18:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est vrai que 90 c’est pas évident, néanmoins les feux éteints et vitesse exagéré sont trop fréquents.

  • Danton le 09.07.2020 13:20 Report dénoncer ce commentaire

    Il est grand temps d apprendre aux gens à conduire. Et sans doute d arrêter de donner le permis à tout le monde. C est un non sens. Beaucoup trop de conducteurs n ont visiblement pas le minimum d intelligence nécessaire. Il y a des bus, des trains, etc. A l État de prendre les bonnes décisions. Sans porter atteinte à notre liberté de circuler ... en voiture.

  • Manuel, le 09.07.2020 13:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce qui devait arriver arriva, l'état voulait placer des radars tronçons dans le tunnel sans arguments valables et bien maintenant ils en ont un. je les vois même déjà placer la remorque ds le tunnel maintenant qu'il est fermé...