Au Luxembourg

13 août 2019 16:52; Act: 13.08.2019 17:17 Print

Un chat a été torturé à mort à Dommeldange

LUXEMBOURG - Les habitants ont fait une terrible découverte mardi à Dommeldange: la police grand-ducale rapporte qu'un chat a été torturé jusqu'à ce que mort s'en suive.

storybild

Un chat tacheté noir et gris a été torturé à mort à Dommeldange. Des riverains ont découvert le corps sans vie de l'animal.

Sur ce sujet
Une faute?

Les habitants de Dommeldange, dans le nord de la capitale, ont découvert, mardi, un chat qui a dû avoir une mort douloureuse. Ce sont les résidents d'un immeuble de la rue des Hauts-Fourneaux qui ont retrouvé l'animal. La police grand-ducale a déclaré que le corps sans vie d'un petit chat tacheté noir et gris avait été trouvé.

«Selon l'état actuel de l'enquête, un cas tragique de cruauté envers les animaux est privilégié», a déclaré un porte-parole de la police à L'essentiel. «Vu ce à quoi ressemble le chat, il est peu probable qu'il ait été écrasé ou tué par un autre animal», poursuit-il.

Avait-il un propriétaire ?

La police suppose également que l'animal a d'abord été torturé à mort avant d'être déposé devant l'entrée d'une maison. Elle ne sait pas si le chat avait un propriétaire. «En règle générale, les propriétaires signalent la disparition de leur animal lorsqu'il n'est pas revenu à la maison depuis deux à trois jours», précise le porte-parole de la police.

Le commissariat de police de Limpertsberg est en charge de l'enquête et cherche l'auteur des faits. Les citoyens susceptibles de détenir des informations sont invités à les contacter au 244 48 1000.

(fj/L'essentiel)