Au Luxembourg

01 avril 2021 12:21; Act: 01.04.2021 12:56 Print

Un chauffard s'est encore bien lâché sur l'autoroute

FLAXWEILER - Un automobiliste a été flashé à 227 km/h sur l'autoroute A1, mercredi soir, peu avant le début du couvre-feu. Un autre chauffeur avait déjà fait fort mardi.

Sur ce sujet
Une faute?

Les automobilistes qui sont encore sur la route juste avant le couvre-feu (23h-6h) sont-ils pris de panique, au point d'appuyer bien trop fort sur la pédale d'accélérateur? Un chauffeur a encore été pris en flagrant délit de grave excès de vitesse, sur l'autoroute A1 en direction de Luxembourg, mercredi vers 22h25, rapporte la police. Il roulait ainsi à 227 km/h, soit 97 km/h au-delà de la vitesse maximum autorisée sur autoroute (130 km/h). Mardi soir, déjà, un conducteur avait été «flashé» à 236 km/h sur l'A4 près de Pontpierre.

Mercredi soir, les forces de l'ordre ont poursuivi le chauffeur, qui s'est arrêté un peu plus tard. L'homme s'est vu confisquer son permis de conduire et une interdiction de conduite lui a été signifiée. L'affaire a été enregistrée.

Ce dépassement de la limitation réglementaire de la vitesse de plus de 50% risque de coûter cher au contrevenant. Il s'expose en effet à une amende de 25 à 500 euros et à une interdiction de conduire de huit jours à un an. S'il s'agit d'un cas de récidive en moins de trois ans, les sanctions pourraient être bien plus lourdes: peine d'emprisonnement de huit jours à un an, amende de 500 à 10 000 euros, interdiction de conduire de trois mois à 15 ans, confiscation facultative du véhicule...

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • prudence le 01.04.2021 12:54 Report dénoncer ce commentaire

    Et je ne vous parle pas du chauffard qui emprunte tous les jours la route entre Arlon et Steinfort !

  • Wj le 01.04.2021 12:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quand ont sait que à 23 hrs y a couvre feu et qu'il faut être chez soi. Alors ce n'est pas de rouler plus vite la solution, mais de partir plus tôt. Faut confisquer la voiture, la vendre aux enchères et faire dons de l'argent aux victimes de la route. Même chose avec les GSM.

  • gonzi le 01.04.2021 13:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Perso je préfère l’amande de 300€ et garder mon permis

Les derniers commentaires

  • Josy le 28.04.2021 14:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le couvre-feu est illégal et les lois n’ont pas encore été adaptées!

  • lecteur le 18.04.2021 22:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi tu roules alors au Luxembourg. Va donc en Allemagne! La aussi la liberté de vitesse n’est pas partout. Et oui, il y a des endroits où il est possible de rouler sans grand danger à haute vitesse. Mais on parle de routes publiques et non pas d’un circuit fermé. Le problème est, que pas tout le monde dispose d’une voiture de formule. Donc le vrai danger n’est pas la grande vitesse pour soi, mais la grande différence des vitesses des voitures sur la route.

  • Craon le 14.04.2021 08:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Êtes vous bien sûr de ce que vous avancez????

  • @WJ le 02.04.2021 10:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peut-être qu'il était parti à temps mais s'est fait ralentir par quelqu'un roulant à 60km/h sur une nationale. Le 'partir à temps' ne fonctionne que si les autres conducteurs roulent au moins à la vitesse autorisée et non 30 à 40km/h en dessous. Oui cher monsieur, ça existe également. Moi personnellement, je perds du temps tous les jours en traînant derrière des conducteurs qui freinent le traffic en roulant beaucoup trop lent, ce qui est d'ailleurs également une infraction du code de la route.

    • @ @WJ le 02.04.2021 18:05 Report dénoncer ce commentaire

      Ce n'est une infraction que sur autoroute, où tout véhicule doit rouler au minimum à 70 kmph en terrain plat. Du reste, peut-être devriez-vous justement aller le relire, votre code de la route.

  • Chauffe-fard le 02.04.2021 08:53 Report dénoncer ce commentaire

    Les chauffards sont toujours pressés: matin, midi, soir, nuit... de peur de rater quelque chose. D'accord, les distances peuvent être longues dans notre petit Grand-Duché (prix immobiliers et trafic obligent), mais que se passe-t-il lors d'une perte de contrôle du véhicule à 200 km/h? Pas tous des Michael Schumacher au volant... S'y ajoute le harcèlement des autres conducteurs lorsque ceux-ci ne s'écartent pas assez rapidement... si c'est ça votre "liberté" alors bonjour.