Agression au Luxembourg

13 février 2018 09:33; Act: 14.02.2018 09:54 Print

Un chauffeur de bus blessé après une bagarre

LUXEMBOURG-VILLE- Un jeune homme a dégradé lundi un bus en marche, selon la police. Le chauffeur, qui a stoppé le véhicule pour l'affronter, a été blessé.

Sur ce sujet

Lundi, vers 14h45, un jeune homme a dégradé un bus qui l'avait dépassé au niveau de l'intersection du boulevard Royal, et de la Grand-Rue, à Luxembourg-Ville, selon la police grand-ducale.

Le chauffeur aurait alors arrêté le bus pour l'affronter. Des coups auraient été échangés entre les deux hommes. Blessé, le chauffeur a dû être emmené à l'hôpital pour un examen. Au moment de l'arrivée de la police, plusieurs passagers du bus auraient déjà quitté les lieux.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • M.R le 13.02.2018 10:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Après on s’étonne que le chauffeur dise pas bonjour au client,quand je vois que personne ne l a défendu ou même attendu la police pour témoigner,dans quel monde vit t’on avec tous ces lâches

  • ITA le 13.02.2018 10:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tout-à-fait vrai... il y a des chauffeurs qui se croient les rois de la route, mais heureusement il y en a d'autres qui sont très corrects...

  • Thibault le 13.02.2018 12:06 Report dénoncer ce commentaire

    Un article de 2-3 lignes max et qui décrit sommairement les faits. On ne sait rien et tout de suite, des vérités toutes faites sur les chauffeurs de bus, les fonctionnaires, la délinquance...vive le commentaire instantané :)

Les derniers commentaires

  • J.M. le 14.02.2018 11:50 Report dénoncer ce commentaire

    Les faits: Le chauffeur refuse l acces au bus a un mineur (le bus n etait pas sur l arret du aux travaux). Le mineur rale et tape le retro du bus. Le chauffeur sort et empoigne le mineur. Le mineur lui demande de le lacher. Le chauffeur insiste et bouscule le mineur en direction du bus. Le mineur le plaque au sol et lui repete d arreter. Le mineur traumatise quitte les lieux sans lever la main sur le chauffeur. Le chauffeur va aux urgences et le mineur a la police. On parle donc d un mineur et d un professionnel. Ca, ce sont les faits. Le reste, c est a la justice de faire sont travail

    • LiNh le 15.02.2018 01:20 Report dénoncer ce commentaire

      En fait le chauffeur s'est foulé la cheville en descendant du bus et a du aller aux urgences se soigner... c'est bien ça ?

  • pralin le 14.02.2018 10:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Help, allô ? Mais ce n'est pas une raison d'agresser le chauffeur du bus

  • De Facto le 14.02.2018 09:58 Report dénoncer ce commentaire

    si personne n est intervene et les usagers sont partis, c'est qu'ils étaient dégoutés du comportement primitive de ces chauffeurs. meme en tant qu' usager on voit quand ils grillent les feux ou les priorités et se comportment de façon autoritaire auxquels tout est du avec protection légale. S'il en a pris pour son compte les gens vont pas perdre leur temps

  • raptor57 le 14.02.2018 00:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le chauffeur du bus a du, une fois de plus, griller la priorité, faire une queue de poisson ou autre chose, comme ils ont l'habitude de faire au Luxembourg. Et en plus, il sort frapper quelqu'un, sachant qu'il est en service ???? hallucinant, à virer ce chauffeur

    • hallucinant le 14.02.2018 09:17 Report dénoncer ce commentaire

      Le bus est sous la responsabilité du chauffeur, c'était normal qu'il arrête le bus, car la personne dehors a endommagé le bus avec un coup.. on te fait ça à ta voiture tu ne vas pas laisser tomber cette personne??...il est sorti oui, et il se fait agresser mais c'est hallucinant que tout ce que vous trouvez à dire c'est virer cette personne...pour parler ainsi avez vous vu le fait..?

  • Alex le 13.02.2018 22:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je crois que c’est à l’arrêt Hamilius qu’ils viennent de fermer et l’ont avance d’une 30 mètres, et le bus rouler sur sa voie qui est dévié et comme tous les jours les gens marchent sur la voie la( vu que le trottoir est fermé pour cause de travaux. Alors forcement le bus a dépassé l’individu sur la voie, d’une il a rien a foutre la, de deux si moi je tape sur votre bagnole vous faites quoi??? Vous restez poliment assis derrière le volant ou vous viendrez me casser la gueule??? À m’éditer...