Au Luxembourg

25 janvier 2021 18:58; Act: 26.01.2021 09:56 Print

Un chauffeur de bus menacé avec un pistolet

LUXEMBOURG - Un incident s'est produit dimanche après-midi, à La Coque. Deux hommes ont menacé un chauffeur de bus avec un pistolet, après qu'il leur a refusé une cigarette.

storybild

Des poursuites pénales ont été engagées contre les deux personnes. (photo: Pexels)

Sur ce sujet
Une faute?

Dimanche après-midi, un incident s'est produit à un arrêt de bus à proximité de La Coque, au Kirchberg. Un jeune homme a interpellé le chauffeur présent sur les lieux pour qu'il lui donne une cigarette, mais ce dernier a refusé. Immédiatement, une deuxième personne est arrivée et l'a menacé avec un pistolet.

Surpris, le chauffeur est directement remonté dans son véhicule et a contacté la police. Les deux suspects ont quant à eux pris la fuite en direction de la rue Alcide de Gasperi, avant d'être arrêtés plus tard par plusieurs patrouilleurs de la police, à proximité d'un autre arrêt de bus.

L'arme, qui s'est avérée être un pistolet à air comprimé, a été retrouvée derrière l'arrêt de bus. L'un des suspects était également en possession d'un couteau. Des poursuites pénales ont été engagées contre ces deux personnes.

(L'essentiel/sl)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • luxo le 25.01.2021 19:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Luxembourg ville devient comme Esch ... le Bronx

  • c martel le 25.01.2021 20:04 Report dénoncer ce commentaire

    Un grand merci au grand vizir Asselborn.

  • rigolotte le 25.01.2021 20:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En même temps ils sont tellement antipathiques

Les derniers commentaires

  • momo le 26.01.2021 16:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La classe!!!!

  • 4ème Régiment Etranger/Castelnaudary le 26.01.2021 13:04 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai été censuré pour vous avoir prévenu que la photo était un revolver pas un pistolet.Juste pour que vous ne passiez pas pour un crétin et vous me censurez. C'est le comble de l'impolitesse...Pauvre type (oui c'est sorti comme cela excusez moi!).

  • Netflix de cidre le 26.01.2021 11:48 Report dénoncer ce commentaire

    C'est à cause de Netflix et led a marijuana. Ils font les cons, et puis, ils pleurent quand ils vont en prison. Il fallait réfléchir avant.

    • qwertz le 26.01.2021 15:02 Report dénoncer ce commentaire

      faut reflechir avant d'écrire...

  • Quelques idées le 26.01.2021 11:19 Report dénoncer ce commentaire

    Perso, je pense qu'il faut s'appuyer sur les tireurs sportifs du pays en faisant une enquête approfondie d'honorabilité et ensuite en leur donnant une formation digne de ce nom et une assermentation et un port d'arme, pour pouvoir intervenir si besoin et n'utiliser leur arme que dans des circonstances bien précises pour éviter les abus. Une appli pour le mobile afin d'informer les plus proches du lieu où une alerte vient d'être lancée. Equiper les chauffeurs bus-taxi-tram d'un bracelet montre d'alerte, ainsi que les commercants. Etendre la vidéo surveillance le plus possible.

    • J ai une idée aussi le 26.01.2021 12:57 Report dénoncer ce commentaire

      Ou alors une grande baffe dans la g... de ces petits voyous. Simple, rapide, efficace

    • truc le 27.01.2021 15:58 Report dénoncer ce commentaire

      Non mais ça va aller la débilité ? Donc tu tire alors que tu ne sais même pas si c'est une arme factice ou pas ?

    • @truc le 27.01.2021 22:08 Report dénoncer ce commentaire

      Qui parle d'utiliser des armes ? Les policiers ne les utilisent qu'en cas d'extreme nécessité ? Donc pas de raison que ce soit autrement. Relisez vous, et vous trouverez certainement plus de débilité dans ce que vous dites que dans les quelques idées qui me semble intéressantes pour enrayer cette violence incessante au pays.

  • Patrick le 26.01.2021 10:48 Report dénoncer ce commentaire

    Merci Jean! continuez.