Au Luxembourg

12 août 2020 06:51; Act: 12.08.2020 10:51 Print

Un check-​​up complet pour les tunnels du pays

LUXEMBOURG - Au total, 25 tunnels ou passages à gibier vont faire l'objet d'une maintenance, depuis cette semaine et jusqu'à fin octobre. De la ventilation à la vidéosurveillance.

storybild

Les tunnels vont être inspectés.

Sur ce sujet
Une faute?

Une campagne de maintenance et de nettoyage des tunnels autoroutiers a débuté lundi, selon les informations communiquées par l'Administration des ponts et chaussées. Une maintenance importante qui doit cibler notamment les équipements de sécurité. De la détection incendie aux niches SOS, en passant par l'éclairage, les bornes d'appel d'urgence et la vidéosurveillance, tout va être passé au crible. «Les interventions de maintenance et de nettoyage des tunnels sont majoritairement réalisées de nuit», précise l'Administration, afin, entre autres, de «réduire l’impact sur le trafic».

Les parois des tunnels seront également nettoyées. 25 tunnels ou passages à gibier sont concernés: Grouft, Rëngelbour, Stafelter, Gousselerbierg, Mersch, Roost, Colmar-Berg, Schieren, Howald, Cents, Richard Serra, Kirchberg, Saint-Esprit, Pénétrante Sud, Merl, Pétange-Eglise, Biff, Accès Secondaire, Micheville, Aessen, Ehlerange, Foetz, Frisange, Mondorf et Markusberg.

Cette opération de maintenance doit durer jusqu'à la fin du mois d'octobre, toutes les dates prévues des interventions pour les différents tunnels peuvent être consultées sur www.cita.lu.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bravo le 12.08.2020 09:18 Report dénoncer ce commentaire

    Fier de vivre dans ce pays. Je sais que beaucoup d’entre vous se plaignent que le gouvernement dépense ce genre d’argent, mais si nous avions jamais un accident comme celui qui s’est produit sur le pont de Gênes, vous seriez le premiers à pointer du doigt sur le gouvernement. Laissez le Luxembourg être Luxemborug.

  • flores le 12.08.2020 11:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est très bien comme cela ils vont au passage installer les radars et caméras pour évaluer votre vitesse chère auditeur dans les tunnels et vous mettre des contraventions car cela es prévu de longue date d’évaluer la vitesse rentrant dans un tunnel et calculer jusqu’à la sortie du tunnel et si vitesse contravention très bien ????

  • Nomie le 12.08.2020 13:02 Report dénoncer ce commentaire

    Bien, la propreté, du "Nation Branding " par excellence !

Les derniers commentaires

  • luis le 12.08.2020 22:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ a la vieille je viens pas je suis et j payé les impôts donc je peux critiquer

  • luxembourg on en parle le 12.08.2020 22:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un coup de lampe tour hé dans les tunes et les fiertés luxembourgeoises ressortent ! Woauhhhh il en fait pas beaucoup ici pour épater son peuple

  • la vieille le 12.08.2020 13:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi je suis fière d'habiter dans ce beau pays si leurs comportements ne portent qu'à être critiquer pourquoi vous y venez?

    • @la veille le 12.08.2020 21:04 Report dénoncer ce commentaire

      Parce qu'ils critiqueraient aussi, s'ils étaient dans un autre pays. C'est un sport pour certains.

  • luis le 12.08.2020 13:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    toute l,année sont entrain de faire la maintenance faut bien dépenser de l'argent inutilement puisque c,est le contribuable qui payé pour ça.

    • Unicorn le 12.08.2020 14:36 Report dénoncer ce commentaire

      tant que l'Etat fonctionne sur son système budgétaire archaïque, où il faut dépenser chaque année le budget reçu, pour éviter de voir son budget réduit pour l'année prochaine, on aura du gaspillage d'au moins un tiers du budget total de l'Etat. Pour mettre fin à cette comédie, on doit permettre de reporter à l'année prochaine les montants dont on a pas eu besoin. Epargner...en quelque sorte pour des imprévus du futur, au lieu de faire des dettes...

  • Nomie le 12.08.2020 13:02 Report dénoncer ce commentaire

    Bien, la propreté, du "Nation Branding " par excellence !