Au Luxembourg

19 juin 2019 10:12; Act: 19.06.2019 10:45 Print

Un «coin plage» s'invite dans la capitale

LUXEMBOURG - Un espace plage va être installé sur la place du Théâtre, à partir de la mi-juillet, a indiqué le collège échevinal lors du City Breakfast, mercredi.

storybild

Un espace plage avec transats, bacs à sable et parasols sera installé sur la place du Théâtre. (photo: Google map)

Sur ce sujet
Une faute?

Malgré une météo capricieuse depuis quelques semaines, l'été est bel et bien arrivé à Luxembourg. Et quoi de mieux qu'une plage pour profiter des hautes températures dans la capitale?

La ville de Luxembourg mettra ainsi pour la première fois en place un espace plage avec transats, bacs à sable et parasols. Le tout sera installé sur la place du Théâtre, de mi-juillet à fin septembre. Une petite fontaine fera office de point d'eau, même s'il n'y aura aucun endroit pour se baigner. «C'est une sorte de petit "Paris plage". Un bel endroit pour se détendre et profiter de la météo», a précisé Serge Wilmes, premier échevin (CSV) lors du City Breakfast, mercredi.

Un «food village» au Knuedler

Hormis cette nouveauté, d'autres aménagements sont prévus en ville pour la saison estivale. Les minivoiliers feront leur retour au parc de Merl, des guirlandes lumineuses seront installées sur la place d'Armes, et un «food village» va voir le jour, mercredi, sur la place Guillaume II, à l'occasion du marché hebdomadaire.

L'occasion de goûter aux food-trucks, qui viendront faire découvrir leurs spécialités du mois d'août au mois d'octobre. «Si l'expérience est concluante, elle pourrait été prolongée», conclut Patrick Goldschmidt, échevin (DP) de la capitale.

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Salut c'est cool le 19.06.2019 11:42 Report dénoncer ce commentaire

    Bonne chance à ceux qui vont installer toutes ces animations. A partir de mi-juillet la ville sera déserte jusqu'à la rentrée scolaire. Merci au 45 chantiers différents mis en place. Les gens préfèrent fuir la ville et dépenser des sommes folles à l'étranger pendant les vacances, que de devoir se taper des embouteillages en pagaille pour rien !

  • F. le 19.06.2019 14:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis née en ville et j'habite. Et mon avis : la ville n'es pas vide. C'es une bonne idée. Merci.

  • luxo le 20.06.2019 09:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a suffisamment d’espaces verts en Ville et en périphérie ! Pas besoin de gaspiller du pétrole pour créer une plage artificielle. Il serait préférable d’améliorer la qualité de l’air et de réduire les nuisances causées par le bruit.

Les derniers commentaires

  • ter le 20.06.2019 12:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne initiative ! N’y a t’il pas un endroit plus adapté ? Tout est perfectible .... Sl

  • Lucas L le 20.06.2019 10:12 Report dénoncer ce commentaire

    Pas besoin de partir, on peut rester au pays cet été.

  • luxo le 20.06.2019 09:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y a suffisamment d’espaces verts en Ville et en périphérie ! Pas besoin de gaspiller du pétrole pour créer une plage artificielle. Il serait préférable d’améliorer la qualité de l’air et de réduire les nuisances causées par le bruit.

  • Luxo le 20.06.2019 01:09 Report dénoncer ce commentaire

    Ce serait une bonne initiative si la Ville avait le courage et la volonté d'interdire la circulation des voitures à proximité de cette place. Car pour profiter d'une plage avec ou sans eau, il vaut mieux ne pas respirer l'air des voitures de luxe

    • Roland Spaar le 20.06.2019 10:14 Report dénoncer ce commentaire

      Hors de question de renoncer à mon SUV, même pour un trajet de 50m.

  • Lux le 20.06.2019 00:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Essayez de faire de vos jours de congés avec ce que la nature vous offre !

    • Lux II le 20.06.2019 10:14 Report dénoncer ce commentaire

      Essayez de faire de vos jours de congés avec ce que le Luxembourg vous offre !