
Merci et bravo à la police, ainsi qu'a tous les intervenants.
27 février 2019 15:39; Act: 28.02.2019 13:06 Print
Une patrouille de police a reçu un appel particulier, ce mercredi matin, vers 7h45. L'agent de sécurité du centre hospitalier d'Eich lui a ainsi signalé qu'un cygne blessé était couché sur un trottoir, devant l'établissement.
Les policiers se sont rendus sur place en voiture. Ils ont protégé l'animal en déployant les gyrophares, afin d'interdire la circulation à proximité de l'animal. En parallèle, ils ont fait appel au centre de soins pour la faune sauvage Parc Le'h de Dudelange, qui est venu pour prendre en charge la bête.
«Le cygne va bien», a indiqué ce mercredi midi, le centre de soins à L'essentiel. Après l'avoir anesthésié, les équipes du centre ont constaté que l'animal avait un petit orteil cassé. Elles lui ont donné un médicament antidouleur et lui ont placé de la mousse autour d'un pansement au dessus de sa patte. Elles vont ensuite le garder quelques jours, voire quelques semaines, le temps qu'il se rétablisse, avant de le relâcher.
Le cygne qui est vraisemblablement un mâle selon le centre (un mâle a en général, au dessus de son bec, une bosse plus grande qu'une femelle), pourra donc bientôt aller rejoindre sa dulcinée. «Cette espèce est monogame, explique le centre de soins. Nous ne sommes pas encore en période de reproduction mais les cygnes s'y préparent doucement en fabriquant des petits nids. Ils réalisent aussi une danse de séduction, qui peut parfois être impressionnante (NDLR: voir ci-dessous)».
(ol/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Merci et bravo à la police, ainsi qu'a tous les intervenants.
Ce sont de gentils policiers, merci à eux.
Bon rétablissement !
merci plutôt a mon ami qui a signalé en allant au travail
J'ai oublié de féliciter chaleureusement le gardien, sans lui que se serait il passé vu le trafic a cet endroit ?
Bravo aux policiers et aux sauveteurs ! j'aime beaucoup ce côté protecteur du Luxembourg.
Merci et bravo à la police, ainsi qu'a tous les intervenants.
Ce sont de gentils policiers, merci à eux.