

ah c'est dommage je l'aurais bien acheté. mais si c'est pas du Hergé...
15 octobre 2017 12:01; Act: 16.10.2017 09:15 Print
Le dessin n'a finalement pas été authentifié. (photo: Kanerz Art Luxembourg)
Cela devait être un grand événement pour les amateurs de bande dessinée. La maison de vente Kanerz Art avait prévu de vendre un dessin original d’Hergé, dimanche prochain, à Howald, au Luxembourg. Ce dessin non daté et signé pour un anonyme, avec la seule mention «Amicalement, Hergé», mettait en scène ses personnages fétiches Tintin et Milou. Il était estimé entre 350 et 450 euros.
Interrogée par L’essentiel, la maison d’enchères a reconnu qu’il n’y avait pas de certification de cette œuvre datant «de la fin des années 1970 ou début des années 1980». Finalement, après conseils auprès d’un spécialiste du maître de la ligne claire, Kanerz Art a décidé ce week-end de retirer le dessin des enchères. «J'exprime quelques réserves sur l'authenticité du dessin», reconnaît un responsable de la maison, qui vendra entre autres, dimanche, une affiche du festival de la BD d’Angoulême 1983, dessinée par Hergé.
(jg/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
ah c'est dommage je l'aurais bien acheté. mais si c'est pas du Hergé...
On voit bien que ce n'est pas sa signature
On voit bien que ce n'est pas sa signature
elle lui ressemble quand-même fortement....allez voir sous Google...(à moins que celle-là soit une fausse aussi)
ah c'est dommage je l'aurais bien acheté. mais si c'est pas du Hergé...