Feu de branches

05 août 2020 22:12; Act: 06.08.2020 10:41 Print

Un feu s'est déclaré dans le nord du Luxembourg

CLERVAUX - Des branches ont pris feu mercredi soir à Rumlange, une localité de Wincrange dans le nord du Luxembourg. Il n'y aurait pas de blessé.

Sur ce sujet
Une faute?

Des flammes se sont déclarées vers 21h30 dans un champ de Rumlange, une section de la commune de Wincrange, dans le nord (à ne pas confondre avec Rumelange, une commune du sud). «Ce sont des branches qui ont pris feu, il y avait ensuite pas mal de flammes», précise un porte-parole de la police grand-ducale, contacté par L'essentiel.

Les images prises par un internaute montrent en effet un panache de fumée dans le ciel à la tombée de la nuit. Peu après 22h, les pompiers étaient encore sur place, selon la police, «afin d'empêcher que le feu ne se propage vers la maison qui se trouve à côté». Celle-ci était heureusement vide au moment des faits.

Une grange se trouve à proximité du lieu de départ de l'incendie, mais aucune bête ne se trouverait à l'intérieur. D'après les informations de la police, les secouristes étaient sur le point de maîtriser les flammes vers 22h15.

(jg/L'essentiel)