À Sanem

19 octobre 2021 09:34; Act: 19.10.2021 10:05 Print

Un foyer d'infections dans une résidence

SANEM - Le ministère de la Famille a annoncé 18 cas de Covid dans une résidence pour personnes âgées de Belvaux.

storybild

Quatorze résidents et 4 membres du personnel sont infectés. (photo: Commune de Sanem)

Sur ce sujet
Une faute?

Le CIPA (Centre intégré pour personnes âgées) «Résidence op der Wassertrap» de Belvaux, sur la commune de Sanem, connaît actuellement un foyer d'infection au Covid, annonce dans un communiqué publié mardi matin le ministère de la Famille.

En tout, 18 personnes sont infectées, dont quatorze résidents et quatre membres du personnels. Treize des résidents étant vaccinés, la majorité d'entre eux ne présentent aucun symptôme. Une personne âgée est toutefois hospitalisée. Chez les membres du personnel, trois des infectés ne sont pas vaccinés.

Le CIPA concerné est actuellement fermé aux visiteurs, en raison de ce foyer d'infection, et l'ensemble de la communauté, les résidents aussi bien que le personnel, subiront un test PCR ce jeudi.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Simple citoyen le 19.10.2021 11:41 Report dénoncer ce commentaire

    Propagande pour la 3ème dose? Quand on voit les quantités de doses commandées par l’UE, entre autres, il est clair qu’il faut absolument continuer à entretenir la catastrophe.

  • LIBRE le 19.10.2021 10:21 Report dénoncer ce commentaire

    tous vaccinés et positiv Covid, mais qui donc a pu les infecter?? un vacciné qui d'autre, car plus besoin de test. c'est logic non

  • pralin le 19.10.2021 11:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Peut être que les non vaccinés respectent les gestes barrières, pendant que les vaccinés pensent être immunisés à vie .

Les derniers commentaires

  • factuel le 20.10.2021 18:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les personnes âgées peuvent être très méchantes calomnier diffamer et ne pas respecter les lois . (Actuellement une senior de plus de 90 va être jugée en Allemagne) . Les personnes âgées sont soumis au même Lois que tout le monde , ils auraient dû porter leur masque devant un autre individu ou membres du personnel soignants et techniciens.

  • factuel le 20.10.2021 18:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aplesona : si ça se trouve c est résident avant le vaccin l avaient déjà attrapé et étaient aussi asymptomatiques. Comment savoir ? Tu sais si un l a eu généralement les autres autour l attrapent. Portent ils tous leur masque au moins ?

  • aplesona le 20.10.2021 15:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Sphox Effectivement tout ce que vous dites est vrai c’est précisé dans la presse. Maintenant heureusement que ces résidents étaient vaccinés totalement (3 doses) sinon on en aurait retrouvé en réanimation ce qui n’est absolument pas le cas. Ils présentent tous des formes légères. On peut le répéter 200x et on le sait que la vaccination ne protège pas de la transmission encore qu’il est dit qu’elle est atténuée. Donc gestes barrières à respecter encore et toujours. Et vaccinez vous ! Punaise.

    • DrinkCoca le 20.10.2021 18:45 Report dénoncer ce commentaire

      Non, les gens font ce qu'ils veulent, il faut simplement se concentrer sur les personnes à risques - atténuation, allez le dire aux danois (75% schéma vaccinal "complet")

  • Mouais le 20.10.2021 08:28 Report dénoncer ce commentaire

    @macaron Etude epiphare montre l efficacité pour les plus de 50ans. Mais ne donne aucune information en dessous. A un moment faut commencer à se poser des questions. Le vaccin n est pas la solution à tout. Aujourd hui on apprend un cluster dans une maison de soin dans l ouest de la France et tout le monde vaccine et 3eme dose pour les pensionnaires qui compte quand même un décès. On nous vend le vaccin comme le saint grael alors que ce n est le cas. Faire des mauvais choix ça arrive mais il faut changer de cap. Le covid check va faire plus de dégâts à rassembler des gens sans protections.

  • Sphox le 20.10.2021 05:28 Report dénoncer ce commentaire

    en France, à Doix-lès-Fontaines : « 24 cas Covid ont été détectés chez les résidents, dont une personne qui est décédée des suites du virus ». Étienne Le Maigat complète : « Cinq salariés ont été testés positifs au Covid et un salarié, présentant des symptômes grippaux, est actuellement en arrêt, dans l’attente de se faire tester ce lundi. » Les résidents étaient vaccinés 3 doses, tous les soignants 2 doses.

    • Zuzu le 20.10.2021 08:53 Report dénoncer ce commentaire

      Voilà qui relance le débat

    • Voila le 20.10.2021 22:10 Report dénoncer ce commentaire

      Ça relance surtout l utilité du covid check. Parce que après le moindre cluster sera de la responsabilité d une personne sous covid check. Alors un bon conseil. Vacci e ou pas faites vous testé au max. Parce que la chasse aux sorcières va commencer. Mon budget resto passera dans budget test.