Témoignage à Rumelange

20 novembre 2020 15:32; Act: 20.11.2020 19:07 Print

Un gros dealer arrêté: «Ils ont pris sa voiture de sport»

RUMELANGE - Une habitante de Rumelange a observé l'arrestation d'un dealer présumé à l'occasion d'un gros coup de filet de la police, la semaine passée.

storybild

La police a arrêté un dealer présumé à Rumelange, la semaine passée.

Sur ce sujet
Une faute?

Près de 24 heures après l'annonce d'un coup de filet exceptionnel dans le milieu de la drogue, d'aucuns s'interrogent sur l'ampleur d'un trafic qui a impliqué au moins quinze personnes dans le sud du pays. Les quantités de drogues saisies sont importantes (6 kilos de marijuana, 5 kilos de haschisch, près de 3 kilos de cocaïne), les sommes d'argent et investissements immobiliers considérables et les bien matériels révélateurs d'un business illégal florissant.

En plus de centaines de milliers d'euros sur des comptes bancaires, les trafiquants présumés possédaient plusieurs voitures de luxe. S'agit-il de la partie émergée de l'iceberg? Opéraient-ils seulement sur le territoire du Grand-Duché ou également à l'étranger? Trop tôt pour le dire. Interrogé, le parquet n'a «rien à ajouter» pour le moment.

Mais les opérations de la police qui ont abouti à ces saisies et arrestations ne sont pas passées inaperçues pour autant. C'est notamment le cas à Elvange ou encore à Rumelange, où un des dealers présumés aurait été interpellé le mardi 10 novembre, aux alentours de 15h. Une voisine raconte: «La police a débarqué pour une perquisition. Quelques instants plus tard, un homme ressortait menotté de l'appartement. Les agents avaient en leur possession des sacs, qui s'apparentaient à des pièces à conviction».

«Il y a beaucoup de trafics à Rumelange»

Une agitation qui a suscité la curiosité du voisinage, qui a rapidement compris que les autorités avaient affaire à un gros poisson: «Je les ai vus fouiller sa BMW avant qu'une dépanneuse n'embarque sa voiture deux heures plus tard. À l'intérieur, les policiers ont découvert des sacs de sport et un autre sac qui semblait contenir de la drogue. "Celui-là, on n'a même pas besoin de vous le montrer", a même déclaré un des agents».

La perquisition s'est terminée avec l'intervention de la brigade cynophile, «afin de mettre la main sur d'autres articles» et l'enlèvement d'un deuxième véhicule, «un modèle plus conventionnel, pas une voiture de sport», raconte notre témoin.

Malgré son train de vie pour le moins luxueux, l'homme «qui a entre 35 et 40 ans» ne s'est jamais trop fait remarquer dans le quartier. «À vrai dire, je ne l'ai jamais croisé. Seule ma fille l'avait déjà aperçu sur son balcon», reconnaît la voisine, qui ne se montre pas surprise pour autant: «Cela ne m'étonne pas, il y a beaucoup de trafics à Rumelange. Le cannabis est à portée de main, dans la rue!».

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bravo! le 20.11.2020 17:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je tire le chapeau aux policiers qui ont longuement enquêté pour les attraper. Ce n'est pas pour rien, que certaines personnes ont des vies plus aisées. Un job " normal ", sauf si on travaille pour l'Etat, nous permettrait d'avoir plain de billets de 500€...en banque ! ;-)

  • Erd le 20.11.2020 16:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Grand merci à Police, continuez !!

  • @bravo le 20.11.2020 20:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tout mon soutien à la police, bravo!

Les derniers commentaires

  • nxlx le 22.11.2020 13:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La cigarette aucun effet secondaire Cancer ça te dit quelque chose ??

  • Révolté le 21.11.2020 15:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je serais curieux de savoir de quel nationalité sont ces trafiquants . Bien sûr que ça ne va pas être divulgué. De toute façon ils ne resteront pas enfermés longtemps, la justice est bien trop molle ici .

    • Pitié le 21.11.2020 18:47 Report dénoncer ce commentaire

      C est bien connu aucun delincant luxembourgeois qui prouve son ascendance sur 5 générations. Vous faites vraiment pitié avec votre refrain constant. Sans les autres que serait le luxembourg. Vous avez la mémoire courte

  • Laangen Lulatsch le 21.11.2020 15:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci aux agents qui ont participé à cette belle prise, maintenant on croit en justice pour qu’ils obtiennent la récompense approprié à leur dévouement commercial.

  • bienvenue au loup le 21.11.2020 11:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout le monde le sait que les villes limitrophes sont devenues des plaques tournantes de tous les trafics, et j exclu évidemment la frontière allemande. On est bien tranquille à echternach et grevenmachet.

  • pmc le 21.11.2020 11:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il faut vraiment regarder les salaires une fois. c'est très bien payé surtout pour les gens avec peu de qualifications, mais pas autant pour des universitaires...