Insolite au Luxembourg

07 novembre 2018 11:35; Act: 07.11.2018 18:43 Print

Un gros rat a pris le dessus sur un chat à Esch

ESCH-SUR-ALZETTE - Une séquence insolite a été diffusée sur YouTube, lundi. On y voit un gros rat tenir tête à un chat qui voulait l'attaquer. Sans succès.

Sur ce sujet

L'expression «jouer au chat et à la souris» n'a probablement jamais mieux porté son nom que dans les rues d'Esch-sur-Alzette, dernièrement. Dans une vidéo de 42 secondes diffusée sur la chaîne YouTube de Claude Alff, le lundi 5 novembre, et déjà visionnée par plus de 45 000 internautes, on y découvre un chat qui fait le guet, au coin de la rue Victor Hugo, prêt à attaquer un rat qui se trouvait le long d'un trottoir à proximité d'un snack doner kebab.

Probablement trop respectueux lors de son offensive, empruntant même le passage pour piétons avant de traverser la rue, le chat se voit poliment renvoyer à ses chères affaires par le gros rongeur. Plutôt confiant voire même très sûr de lui, ce dernier tient même tête au chat, obligeant celui-ci à rebrousser chemin en traversant dangereusement le carrefour. La séquence ne nous dit pas comment cette histoire s'est terminée, mais sur les ultimes images, on y voit encore clairement le chat prendre ses jambes à son cou.

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • mickey mouse le 07.11.2018 13:57 Report dénoncer ce commentaire

    en fait le chat lui a sauvé la vie, sans ça, il aurait certainement fini transformé en kebab.

  • bonne blague le 07.11.2018 12:32 Report dénoncer ce commentaire

    la situation actuelle dans les rues d'Esch

  • Tupac le 07.11.2018 13:07 Report dénoncer ce commentaire

    Même les rats sont des gangsters à Esch !!!

Les derniers commentaires

  • GRR le 08.11.2018 08:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un chat de ville qui mange des croquettes, vous vous attendiez à quoi ????

    • Josée le 08.11.2018 10:31 Report dénoncer ce commentaire

      A rien de spécial. Mais les chats ont l'instinct de chasse, même s'ils ne mangent pas leur proie. Celui-là est un froussard, ne s'attendait pas à affronter un gros rat plein d'énergie, autre chose qu'une petite souris.

  • nickname le 07.11.2018 21:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ratatouille court derrière un gros chat et aucune réaction des 2 mecs à côté. Ils trouvent ça normal en pleine journée :-), j'adore

  • cerise le 07.11.2018 19:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un rat chez soi ne veut pas dire que c est sale ils rentrent ou il y a une ouverture si ils trouvent a manger ils restents sinon ils repartent ailleurs ????????????

  • eschoise le 07.11.2018 18:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moins drôle de retrouver des rats dans ses poubelles. la mairie vat-elle réagir aussi??

  • BBlancM le 07.11.2018 17:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Eh ben Esch-Sur-Alzette une ville qui fais peur ... beurkk