Ivresse au Luxembourg

24 mai 2020 11:32; Act: 25.05.2020 09:43 Print

Un homme ivre a cassé des vitres chez des inconnus

RODANGE – Un homme particulièrement virulent et surtout très alcoolisé a tenté d’entrer chez des habitants de Rodange, samedi soir. La police a dû intervenir.

storybild

L'homme a provoqué des dégâts. (photo: Editpress/Pixabay)

Sur ce sujet
Une faute?

Des habitants d’une maison de Rodange ont reçu samedi soir une visite dont ils se seraient bien passés. Un homme qu’ils ne connaissaient ni d’Eve ni d’Adam a sonné à la porte de la résidence de la route de Luxembourg. Lorsque celle-ci s’est ouverte, il a voulu rentrer, mais l’occupant des lieux lui a logiquement barré l’accès.

L’homme ivre s’est alors passablement énervé, selon le récit de la police grand-ducale. Il a saisi divers objets, qu’il a lancés contre les vitres. Celle de la porte d’entrée, ainsi que celle de la cuisine ont volé en éclats.

Prévenue, la police est arrivée sur les lieux. L’homme «tenait à peine debout», tellement il avait bu. Il était incapable de justifier son geste, ni même d’expliquer ce qui venait de se passer. L’individu a même continué à s’énerver contre les agents, qui ont dû l’immobiliser. Il a terminé sa soirée dans une cellule de dégrisement et a écopé d’une amende.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jessy le 24.05.2020 12:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce pays est ridicule. Les gens font n'importe quoi ne respecte plus rien et surtout pas les forces de l ordre et la il ya un gros problème. Il faut un gouvernement plus dur et arrêter de vivre dans un monde de bisounours. Il faut punir severement les gens qui le merite.

  • resident le 24.05.2020 14:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Laxisme

  • duvaro le 24.05.2020 12:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une amende, c'est tout ? Il passera en justice non ? Remboursement du préjudice ?

Les derniers commentaires

  • Aux victimes le 25.05.2020 10:12 Report dénoncer ce commentaire

    Une petite pensée aux victimes qui ont été agressées chez elles. J'imagine le choc et le sentiment d'insécurité même dans la bulle de sécurité qu'est habituellement son chez soi. J'ai le sentiment de vivre de plus en plus dans une société "Orange mécanique" totalement désarmée pour lutter contre ceux qui empoisonnent continuellement la vie de tous. Une simple amende, on croit rêver...

  • Please le 25.05.2020 09:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ahhh quand on a beaucoup à perdre tout d'un coups cela nous intéresse. on est très mal habitué à Luxembourg. ce pays est unique au monde , forcément ça crée de la jalousie. chez les riches et chez les pauvres. les pauvres jaloux des riches et les riches jaloux de ce que les pauvres deviennent riches. cest ça l'être humain. nul zéro.

  • moi le 24.05.2020 20:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Drogue et alcool un véritable fleau

  • Léon le 24.05.2020 19:09 Report dénoncer ce commentaire

    Un propriétaire ou locataire très très faible il viens chez moi il repart en ambulance en urgence.

    • aussi une vérité le 25.05.2020 08:18 Report dénoncer ce commentaire

      et avec les juges qu'on a au pays, tu payeras le reste de ta vie une indemnité pour coups et blessures

    • @Leon le 25.05.2020 09:01 Report dénoncer ce commentaire

      Ah, les grands et beaux discours (la réalité se déroule toujours différemment). . Mais surtout pas très intelligent en vue des suites pénales.

    • Victime très costaud le 25.05.2020 14:20 Report dénoncer ce commentaire

      @aussi. Non, ce n'est pas le cas. Je connais plusieurs personnes qui ont agis en bonne et due forme, en ayant appelé la Police après avoir reçu un coup, alors qu'ils pouvaient facilement mettre KO celui ayant porté le coup, et finalement, au tribunal, il ne s'est rien passé. Enfin, si, le plaignant a même du payer les frais de l'audience. Donc, non, si tu te prends un poing dans la gueule, tu fais pareil, et tu fais comme les autres: tu mens au tribunal et tu dis que tu ne sais rien....même avec des témoins (si tu es victime), tu ne peux rien prouver, car ils mentent pour défendre un ami.

  • Copine le 24.05.2020 18:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aïe certains ont été plus atteint que d'autres durant ce confinement