Accident à Luxembourg

30 octobre 2020 12:50; Act: 30.10.2020 13:15 Print

Un homme renversé sur le passage pour piétons

LUXEMBOURG - Jeudi soir, une automobiliste a renversé un individu à un passage pour piétons, rue Giselbert, à Luxembourg. L'homme a été transporté à l'hôpital.

Sur ce sujet
Une faute?

Un individu a été heurté par une voiture, jeudi soir, peu après 20h, à Luxembourg. L'homme s'apprêtait à traverser sur un passage pour piétons quand il s'est fait renverser par une voiture.

L'accident s'est produit dans un virage de la rue Giselbert, vers l'avenue du Dix Septembre. Selon la police grand-ducale, la conductrice roulait à faible allure au moment de l'accident.

Le piéton, qui a reçu les premiers soins sur place, a été emmené à l'hôpital pour un traitement complémentaire. Les deux tests d'alcoolémie se sont révélés négatifs pour l'automobiliste.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • SafetyFirst le 30.10.2020 13:52 Report dénoncer ce commentaire

    Petit rappel sécurité aux piétons. On a changé d'heure, c'est bientôt l'hiver et la nuit tombe vite. Vous êtes pour la plupart vêtus de couleurs sombres. En plus s'il pleut, les phares des voitures éblouissent. Donc certes, en tant que piéton en attente au bord d'un passage piétons, vous êtes prioritaires et les véhicules doivent vous laisser passer. Mais si vous tenez à la vie, je vous conseille d'attendre que les voitures s'arrêtent avant de traverser. Mieux veut redoubler de prudence que de mourir dans son bon droit !

  • orange le 30.10.2020 14:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est triste à dire , mais de plus plus de piétons pensent que d’être sur un passage pour piétons leur donne tous les droits et s’élancent sans regarder ni à droite ni à gauche. Sans parler du choc traumatisant pour le chauffeur de l’auto .

  • Oui le 30.10.2020 14:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut donc donner 20-25 ans au gars qui l’a renversé, sinon c’est ridicule.

Les derniers commentaires

  • fabi le 31.10.2020 13:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au Luxembourg ça roule beaucoup trop vite!!! Trop d’accidents et trop de piétons renversés, faut se poser les bonnes questions.

  • Pierre le 30.10.2020 15:41 Report dénoncer ce commentaire

    Et le pieton, habillé en sombre, voire le GSM à l'oreille comme bien souvent ?

  • Dede le 30.10.2020 15:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C est récurrent les accidents à la tombée de la nuit, c est là faute au changement d heure

  • Oui le 30.10.2020 14:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut donc donner 20-25 ans au gars qui l’a renversé, sinon c’est ridicule.

  • orange le 30.10.2020 14:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est triste à dire , mais de plus plus de piétons pensent que d’être sur un passage pour piétons leur donne tous les droits et s’élancent sans regarder ni à droite ni à gauche. Sans parler du choc traumatisant pour le chauffeur de l’auto .

    • luxo le 30.10.2020 20:44 Report dénoncer ce commentaire

      Ce sentiments invulnérabilité a été provoqué par le comportements de conducteurs luxembourgeois qui par fausse courtoisie s'arrête devant les passage piéton , alors que les personnes ne sont pas engagées sur la chaussée. En Italie il y a bien moins de piétons reversés, car même si le petit bonhomme est vert, le piéton sait que toutes les voitures ne s'arrêterons pas.