Fait divers à Luxembourg

16 janvier 2019 09:20; Act: 16.01.2019 10:00 Print

Un bus renverse un homme sur sa trottinette

LUXEMBOURG - Un homme, circulant à trottinette électrique sur un passage pour piétons, a été légèrement blessé, mardi soir, à Howald.

storybild

L'homme a été légèrement blessé dans sa chute, et a été transporté à l'hôpital pour des examens de contrôle. (photo: Illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

Les faits se sont produits mardi, vers 19h, à Howald. Un homme, circulant à trottinette électrique, empruntait un passage pour piétons, rue des Scillas, quand il a été heurté par un bus qui manœuvrait pour s'engager sur la Rangwee. Selon la police, la victime était habillée de vêtements sombres et donc le manque de visibilité pourrait expliquer l'accident. L'homme a été légèrement blessé dans sa chute, et a été transporté à l'hôpital pour des examens de contrôle.

À l'automne, le ministère des Infrastructures évoquait pour L'essentiel le «challenge» que représentaient les nouveaux moyens de transport en matière de partage de la voie publique. À l'époque, la Sécurité routière indiquait qu'aucun accident grave impliquant des trottinettes n'avait encore été répertorié au Luxembourg, mais ses utilisateurs restent «vulnérables». Toujours est-il que dans ces périodes où la nuit tombe tôt, il est nécessaire que les piétons, cyclistes ou autres personnes circulant à trottinettes ou en segway, soient parfaitement visibles sur la chaussée.

(nc/L'essentiel)