Vandalisme au Luxembourg

12 octobre 2018 13:10; Act: 12.10.2018 14:53 Print

Un individu crève neuf pneus dans une rue

LUXEMBOURG-VILLE - Une personne s'en est prise à neuf véhicules, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le quartier de Bonnevoie, dans la capitale.

Voir le diaporama en grand »

op Däitsch
Sur ce sujet

Une personne a voulu faire un maximum de dégâts sur les voitures stationnées dans la rue Pierre-Krier, à Luxembourg-Ville, dans la nuit de jeudi à vendredi. Vers minuit, neuf pneus, répartis sur neuf véhicules, ont été crevés dans cette rue du quartier de Bonnevoie, a indiqué la police grand-ducale à L'essentiel, confirmant l'information de l'un de nos lecteurs.

La personne responsable de cet acte, qui a agi à l'aide d'un couteau, n'a pas pu être trouvée. Une enquête est en cours, a précisé la police.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • I.F. le 12.10.2018 14:53 Report dénoncer ce commentaire

    A quand les dash cam privée, face à ce genre d'individu. Ici la protection des données et autres joue toujours en leur faveur. Merci l'europe.

  • wullmaus le 12.10.2018 15:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que tout proprietaires de voiture,equipe sa voiture de dashcam,avec detection de mouvement,aussi de nuit. Pour Info, dadhcams ne sont pas Interdite,ce qui esr interdit est la publication d images,sans autorisaation de personnes filmées. par contre ces images peuvent etres vus en privé,ou par police et juge de tribunal.

  • FRALUX le 13.10.2018 09:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est un dégonflé de faire ça la nuit

Les derniers commentaires

  • FRALUX le 13.10.2018 09:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est un dégonflé de faire ça la nuit

  • Fullemetty le 13.10.2018 08:40 Report dénoncer ce commentaire

    C'est juste des pneus, alors que dans les pays d'où fuient les immigrés que nous détestons tant, on crève encore les yeux!

    • Fred le 13.10.2018 15:41 Report dénoncer ce commentaire

      @ Fullemetty: Oui c'est vrai, mais dans ces pays là il ne crèvent pas les pneus comme en Arabie, il coupe la main au voleur. Mais pour y avoir séjourné 6 mois dans ce pays tu peu te coucher la fenêtre et la porte ouverte la nuit. Nous sommes trop laxiste, on donne des droits au malfrat et les victimes elles n'ont que leurs yeux pour pleurer.

  • Gaë le 13.10.2018 07:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Fred, vous envoyez aussi à la Police les images de vos propres infractions ou vous ne le faites que pour les autres ? Ou alors vous êtes sûrement LE conducteur qui n’en fait jamais ou qui considère probablement que les siennes ne sont pas graves puisqu’il n’est rien arrivé au moment où vous les avez faites. Et le coup de signaler celles que vous trouvez « les plus flagrantes » histoire de vous dire que vous n’êtes pas une balance mais un redresseur de torts, c’est un peu facile...

    • Sandro le 13.10.2018 13:50 Report dénoncer ce commentaire

      Pourquoi ne pas relier la dash cam directement aux serveurs de la Police ? Plus simple !

  • jerome le 12.10.2018 21:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive l Europe

  • Yumi Bear le 12.10.2018 20:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui oui Dashcam c’est ça !! Tu es 1 vendeur c ça ??