Au Luxembourg

20 juin 2019 16:16; Act: 20.06.2019 17:17 Print

Un individu piétiné dans un bus vers Howald

HOWALD - Ce jeudi matin, une violente dispute entre deux inconnus a éclaté, ils en sont venus aux mains. L'un d'eux, un facteur, a été piétiné.

storybild

L'homme a porté plainte. (photo: Editpress)

Sur ce sujet
Une faute?

Ce jeudi matin, vers 8h, une dispute très violente a éclaté entre un jeune homme et un facteur, dans un autobus, à destination d'Howald, sur la route de Thionville. Le jeune homme s'en est ensuite pris physiquement au facteur, l'a poussé au sol, et piétiné.

L'agresseur s'est enfui vers le lycée voisin. Le facteur, qui a porté plainte, n'a été que légèrement blessé.

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • avis le 20.06.2019 18:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ou est mon Luxembourg d’il y a vingt ans, quelle tristesse de voir qu’on suit le même chemin que nos pays voisins...

  • Superpapa le 20.06.2019 17:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah "enfin" le vivre ensemble débarque au Luxembourg.... vous l'avez voulu...vous allez être servis. Avec les compliments des dirigeants

  • Léon le 20.06.2019 16:59 Report dénoncer ce commentaire

    Ët il n'y avait personne dans le bus qui pouvait intervenir?

Les derniers commentaires

  • Abalus le 21.06.2019 09:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alexandre le bienheureux je vois que votre penser est limiter en thermes de tolérance j’espère que vous vivrez pas la situation des migrants et respect ✊???? aux bobos socialistes comme vous le dites pour leurs ouvertures d’esprit et en plus les agressions y’en a et y’en aura toujours que sa soit un migrant ou résident ou frontaliers parce que justement les gens comme vous pense c’est pas possible de cohabiter alors que d’autre le fond

  • Ben-J le 21.06.2019 09:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi je suis pour le multiculturalisme

  • Mouais Mouais le 21.06.2019 08:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Alain s , voyons voyons un peu de retenue !

  • gonzi le 21.06.2019 05:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y avait autant de violence iL y a 20ans mais tout était caché par les autorités et même les infos n’étaient pas comme aujourd’hui.

    • @gonzi le 21.06.2019 10:48 Report dénoncer ce commentaire

      C'est ce que les trolls racontent pour masquer la réalité. Il n'y a jamais eu autant de violences dans les 20 dernieres années au pays, et ce que vous dites est pour masquer la réalité atcuelle et le délitement de la sécurité au pays depuis 4 ou 5 ans. Nous sommes devenus des chêvres qui refusent d'agir fermement au nom de la bien pensance. Cette idéologie détruit notre bien vivre et le vivre-ensemble, car elle repose sur le fait d'accepter la fatalité de cette violence. Il faut des moyens et rétablir la fermeté et en finir avec le sentiment d'impunité qui provoque cette violence.

  • luxembourgbest le 20.06.2019 23:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    des cameras partout et ca va vite changer