Drame au Luxembourg

03 août 2019 10:55; Act: 03.08.2019 11:13 Print

Un jeune de 21 ans meurt en heurtant un arbre

HARLANGE-POTEAU - Un jeune homme de 21 ans, originaire de Boulaide, s'est tué tôt samedi matin dans une sortie de route. Sa voiture a percuté un arbre.

storybild

Le conducteur, seul à bord, a perdu le contrôle de son véhicule qui a quitté la route avant de s'encastrer dans un arbre. (photo: Editpress/Archive)

Sur ce sujet
Une faute?

Un jeune homme de 21 ans, originaire de Boulaide, s'est tué tôt samedi matin dans une sortie de route au lieu-dit Poteau de Harlange, dans le nord-ouest du Grand-Duché.

Le conducteur, seul à bord, a perdu le contrôle de son véhicule qui a quitté la route avant de s'encastrer dans un arbre. La victime était déjà décédée à l'arrivée des secours. La route est restée fermée un long moment dans les deux sens.

Selon les informations de L'essentiel, il s'agit du 9e décès sur les routes du Luxembourg depuis le début de l'année 2019.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • luxo le 03.08.2019 13:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Non ce n’est pas à cause des arbres ...

  • Luxembourg le 03.08.2019 12:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi rasé les arbres !!! C est pas à cause des arbres !!! le problème c est plutôt de réduire la vitesse sur les routes nationales

  • Sandro le 03.08.2019 16:11 Report dénoncer ce commentaire

    Tout d'abord mes sincères condoléances à la famille. Cependant, je suis strictement contre l'enlèvement des arbres ! Sinon, il faudra raser aussi les tours GSM émettant des ondes nuisives ...........

Les derniers commentaires

  • think le 05.08.2019 09:10 Report dénoncer ce commentaire

    Si on ne veut pas raser les arbres , pourquoi ne pas mettre des barrières aux endroits les plus dangereux ? Quand il est question d'installer un radar il est toujours immédiatement protégé par une barrière de sécurité... A méditer

  • Better safe than sorry le 05.08.2019 07:57 Report dénoncer ce commentaire

    Une fois de plus je constate avec horreur ces commentaires qui justifient qu’une infrastructure dangereuse est normale puisque les “gens n’ont qu’à conduire convenablement”. Dans ce cas pourquoi la ceinture de sécurité, les airbags, et les glissières le long des ravins, les murs entre les voies d’autoroutes etc? Bien sûr que les conducteurs sont soivent fautifs, mais la sagesse n’est-elle pas dans ce cas de minimiser les conséquences? Je compatis à la douleur des proches.

  • Franz le 05.08.2019 01:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beaucoup de routes me font peur dans notre pays. Il faut mettre un rail de sécurité partout où il y a des arbres. Et si ceux ci sont trop gros ou trop près de la route, on coupe et on replante un peu plus en retrait. Et tant de vies épargnées !

    • franck le 05.08.2019 18:55 Report dénoncer ce commentaire

      reste a la maison si vs savez pas conduire

  • Pg le 04.08.2019 23:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour Les arbres il faudrait les enlever oui Le risque d'avoir une sortie de route est trés haut causé par un animal, une maneuvre dangereuse parfois causé par un vehicule venant du sens opposé, une petite sortie de route que si il n'y aurait pas d'arbres il y aurait peut être pas de probléme.. Attention aussi a la responsabilité de l'état en cas d'accident avec un arbre que parfois est a 30 cm de la route..

  • Olima le 04.08.2019 22:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rasez les arbres au bord des routes , c’est inadmissible tout ces morts de la route à cause des arbres!