Football au Luxembourg

18 octobre 2019 17:01; Act: 18.10.2019 17:47 Print

Un joueur de Lasauvage a été suspendu 12 ans

LASAUVAGE - Un joueur de football du FC Minière Lasauvage ne reverra plus les terrains avant 2031, à la suite d'un geste totalement déplacé envers un arbitre.

storybild

Un joueur de Lasauvage a été récemment suspendu pour douze ans.

Sur ce sujet
Une faute?

C'était une rencontre de football amateur comme il y en a tous les dimanches au Luxembourg. Sauf que celle-ci, entre le FC Minière Lasauvage et les Red Boys Aspelt, n'a pu se terminer.

Un joueur de Lasauvage, identifié comme Andre Pinto, par Le Quotidien, aurait en effet adressé, le dimanche 29 septembre, un coup de boule à l'arbitre de ce match de division 2, série 2, soit le 4e et avant-dernier niveau au Grand-Duché.

«La peine prévue»

Dans une interview accordée au Quotidien ce vendredi, Charles Schaack, président du comité des arbitres fédéraux de la Fédération luxembourgeoise de football, indique que l'arbitre a tout d'abord adressé un carton jaune avant de se retrouver au cœur d'un attroupement. Sonné par un coup de boule, l'arbitre n'a pas été en mesure de poursuivre la partie et il n'a pu se rendre au travail lors d'une journée.

Le joueur impliqué dans ce geste totalement déplacé à pris une suspension de 12 ans et une amende de 891 euros, indique encore Le Quotidien. Il ne verra donc plus le moindre terrain de football avant 2031. «C'est comme une condamnation à vie», a souligné Charles Schaack. «Le tribunal a appliqué le règlement et la peine prévue».

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Peace & Love le 18.10.2019 17:49 Report dénoncer ce commentaire

    C'est mérité, le respect attire le respect, l'inverse, aussi..

  • arnaud le 18.10.2019 20:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comment un mec qui joue en division inconnu a ce genre de geste? Totalement ridicule, ça reflète un peu toute cette société fatiguée.

  • censuré le 19.10.2019 08:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pénalement il devrait aussi être poursuivi.

Les derniers commentaires

  • la vrai vie le 20.10.2019 12:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tout a fait d'accord

  • L immortel le 20.10.2019 04:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voilà,maintenant les journaux parlent de lui mais d’une autre facon...

  • L immortel le 20.10.2019 04:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aucun savoir vivre. C est vrai que l’enjeu devait etre de taille... Faut croire que certaines personnes ne savent pas qu’ils ont un cerveau... Dommage

  • Luxo le 19.10.2019 21:29 Report dénoncer ce commentaire

    Deux poids , deux mesures. Il n'est pas tolérable de faire une différence entre un coup de boule à un joueur et un coup de boule à un arbitre. Ou une aggression envers une personne et envers un policier. De plus ce geste irréfléchi d'un joueur amateur et anonyme est nettement moins grave que celui d'une star devant les télévisions du monde entier. Un carton rouge et une suspension d'un match était largement suffisant.

  • blablabla le 19.10.2019 17:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et?C’est une raison de frapper?Ca prouve l’intelligence et le manque d’arguments.Au foot comme au critiques ici.On sais plus quoi dire alors on utilise la force