En Allemagne

19 avril 2019 11:34; Act: 19.04.2019 12:04 Print

Un Luxembourgeois arrêté à 150 km/h dans l'Eifel

LUXEMBOURG - La police de l'Eifel a retiré son permis de conduire à un Luxembourgeois de 19 ans qui conduisait de manière bien trop dangereuse.

Sur ce sujet
Une faute?

Un chauffard luxembourgeois circulait dans l'Eifel, en Allemagne, à bord de sa Toyota Corolla. Les policiers allemands l'ont arrêté alors qu'il fonçait à 150 km/h entre Daun et Darscheid.

Un témoin a rapporté à la police que l'homme, avec son véhicule rouge et blanc bien visible, roulait visiblement beaucoup trop vite, même dans les zones urbaines. Le piéton de 40 ans a dû tirer sur la laisse de son chien pour le sauver du fou du volant.

Selon le rapport de police, le jeune homme du Luxembourg était accompagné, à bord de son bolide, de deux jeunes filles mineures qui ne portaient pas leur ceinture de sécurité. La police a délivré une interdiction de conduire au fautif et des poursuites seront engagées. Les jeunes filles ont été ramenées à la maison par les policiers.

(sw/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pierre le 19.04.2019 12:24 Report dénoncer ce commentaire

    Les policiers leur ont sans doute sauvé la vie. bravo pour leur intervention. Pour le conducteur, cela sent le procès avec inculpation "mise en danger de la vie d'autrui".

  • A méditer le 19.04.2019 14:31 Report dénoncer ce commentaire

    Un p'tit jeune qui voulait sûrement impressionner deux copines en roulant trop vite sur une petite route de campagne et dans les patelins...Même s'il n'était pas ivre ou drogué il risque de se souvenir longtemps de sa bêtise.

  • JeanMert le 19.04.2019 13:17 Report dénoncer ce commentaire

    Et l'inverse à Mertert - Wasserbillig quand les Allemands rentrent chez eux .. En 12 ans, jamais vu 1 seul radar dans la grande ligne droite

Les derniers commentaires

  • Expert le 20.04.2019 14:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Celui-ci s'est dit : trop de contrôle au lux donc je vais aller appuyer sur le champignon en Allemagne...lol

  • Sandro le 19.04.2019 19:28 Report dénoncer ce commentaire

    Merci à ce piéton allemand qui a peut-être sauvé 3 jeunes vies.

  • Fred le 19.04.2019 18:38 Report dénoncer ce commentaire

    Il va recevoir une contravention de 450 € et son permis lui sera rendu par la police Luxembourgeoise avec la mention d'interdiction de territoire Allemand. Le tribunal Allemand va peut être le condamner à une amende plus lourde mais si ne se rend plus en Allemagne ne risque rien d'autre.

    • Pierre le 20.04.2019 08:37 Report dénoncer ce commentaire

      C'est déplorable de voir quelqu'un de 19 ans avec de telles prises de risque. J'ai un copain qui s'est fait bien sermonner par le juge pour avoir roulé à 150 sur l'autoroute sur le Luxembourg belge, de nuit, quand elle était vide, avec une amande plus lourde.

  • Mise au point le 19.04.2019 15:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Scénario similaire s'est produit en août 1963, au Waldhaf, entre Arlon et Luxembourg (route nationale) avec une collision frontale qui a eu comme bilan 7 tués sur le coup, et 1 blessée grave. Le chauffeur responsable avait 21 ans et était accompagné de 3 jeunes filles mineures. En face venait une voiture de Perlé dont les 4 occupants ont été tués sur le coup.

  • Abalus le 19.04.2019 14:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui les limitations sont pas fait pour faire en plus en ville et si tu respecte t’aura pas d’amende moi comme je suis souvent au dessus pour le boulot alors je paye et je la ferme