Excès de vitesse

28 septembre 2018 09:37; Act: 28.09.2018 15:58 Print

Un Luxembourgeois flashé à... 914 km/h en Belgique

LUXEMBOURG/BELGIQUE - Un automobiliste luxembourgeois, flashé près de Bruxelles en janvier dernier, a eu une drôle de surprise en lisant la vitesse enregistrée par le radar.

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Les faits se sont produits le 10 janvier 2018 près d'Auderghem, commune de Bruxelles (Belgique). Un conducteur de nationalité luxembourgeoise s'est fait flasher à... 914 km/h, rapporte La Meuse. Même s'il admet avoir roulé au-delà de la limite autorisée, l'automobiliste conteste (évidemment) formellement la vitesse enregistrée par le radar, qui a finalement été corrigée à... 859 km/h.

«Je roulais à 85 km/h alors que la vitesse était limitée à 70 km/h», a raconté à nos confrères de La Meuse Luc, domicilié au Grand-Duché. «J’ai reçu un premier procès-verbal où l’on me réclamait de payer la somme de 96 euros, ce que j'ai fait. C'est lorsque j'ai reçu une citation à comparaître devant le tribunal de police, dans laquelle on me reprochait une vitesse de 914 km/h, que je me suis cru dans une fiction».

Luc passera devant le tribunal de police de Bruxelles le mois prochain. «Je réclamerai un dédommagement car j’ai déjà dû engager pas mal d’argent dans ce dossier, près de 1 500 euros de frais de déplacements, d’avocat, etc.», a indiqué l'automobiliste. Pour son avocat, Me de Quévy, cité par le quotidien belge: «Il s’agit sûrement d’une simple erreur de frappe. Mais dans tous les cas, il y a une erreur de procédure et on ne peut donc pas poursuivre mon client».

Comme le rappelle Le Parisien, le record de vitesse homologué pour une voiture de série remonte à 2017. La supercar Koenigsegg Agera RS avait été chronométrée ce jour-là à 447 km/h.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Encore une blague le 28.09.2018 10:58 Report dénoncer ce commentaire

    Ah nos amis belges nous font toujours bien rire avec toutes leurs blagues ...

  • DarkAngel le 28.09.2018 11:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y en avait eu un flashe à 600km/h avec une 2cv! Quoi de plus normal! Lol

  • autojet le 28.09.2018 14:13 Report dénoncer ce commentaire

    Fini les voitures diesel ou essence... l'électrique, bof... l'avenir c'est la voiture à réaction!

Les derniers commentaires

  • Ben-J le 29.09.2018 07:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça se saurait si avoir une berline anglaise était in

  • Dirk Vanc le 29.09.2018 06:17 Report dénoncer ce commentaire

    Que dire des policiers qui ont prétendus flasher un agriculteur qui roulait à 145 km/h avec son tracteur sur le périphérique de Paris !... Erreur de lecture de la plaque d’immatriculation, le policier ne voyait pas la différence entre un tracteur à 45 km/h et une voiture rapide… Le problème est que le propriétaire du tracteur habitait à 800 km de là et que son tracteur n’a jamais quitté le village depuis 40 ans… ça donne une idée du sérieux du policier…

    • @Dirk le 29.09.2018 08:35 Report dénoncer ce commentaire

      Vous n'y êtes pas du tout ; ce n'est pas le tracteur qui avait été flaché mais un véhicule qui circulait avec une fausse plaque qui était une copie de la plaque du tracteur.

  • Dirk Vanc le 29.09.2018 06:08 Report dénoncer ce commentaire

    Tout ça montre clairement que la police ne s'occupe pas, que dis-je: JAMAIS, des vraies problèmes de société que sont: alcoolisme, drogues, téléphone portable au volant, excès de bruit des motards, tapage nocturne, dépôts clandestins d'immondices,... etc.. etc... blanchiment d'argent sale, criminalité en col blanc-cravate, etc... etc...

    • Dingo le 29.09.2018 20:12 Report dénoncer ce commentaire

      Un bon conseil,, avec votre sens pour les choses importantes, engagez-vous dans la Police qui cherche vainement des éléments munis d'un sens de discernement aussi développé que le vôtre.

  • AnWaatSoos le 29.09.2018 02:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Déjà envoyer un PV erroné, cela permet à la personne d'annuler le PV et de ne pas devoir payer point barre.

  • Odin le 29.09.2018 00:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au moins au Luxembourg on roule avec des voitures équipées de moteurs de F-16 !!!!!!