Opération de police

13 août 2019 11:11; Act: 14.08.2019 17:04 Print

Un mafieux présumé interpellé au Luxembourg

SOLEUVRE – Un homme de 30 ans a été arrêté vendredi dernier à Soleuvre, sur demande des autorités italiennes, a confirmé mardi la justice luxembourgeoise.

storybild

La police a arrêté l'homme vendredi. (photo: Editpress/Archives / Isabella Finzi)

Sur ce sujet
Une faute?

Une grosse opération de police a eu lieu vendredi dernier à Soleuvre pour arrêter Santo Rumbo, un membre présumé de la mafia calabraise Ndrangheta, a indiqué mardi à L’essentiel la justice luxembourgeoise, confirmant une information du Luxemburger Wort. «L’opération a été effectuée à la demande des autorités italiennes», précise un porte-parole de l’institution judiciaire.

L’affaire «ne concerne aucun fait commis au Luxembourg», précise-t-il. La justice italienne ayant appris la présence de l’homme de 30 ans au Luxembourg, a demandé son interpellation. Une extradition pourrait suivre, mais elle n’a pas encore été décidée. Les circonstances de la venue du suspect au Luxembourg ne sont pas connues.

Santo Rumbo est accusé d’avoir participé à des activités de la branche canadienne de la Ndrangheta. Lui et son groupe auraient procédé à du trafic de drogues, du blanchiment d’argent et des paris illégaux du côté de Toronto, selon le Wort. La décision appartient désormais à la justice. En attendant, la présomption d'innocence prévaut. Vingt-sept autres personnes ont été interpellées dans cette affaire dans d’autres pays.

(jg/L'essentiel)