Trafic au Luxembourg

25 juillet 2018 17:15; Act: 25.07.2018 22:14 Print

Un motard grièvement blessé et des bouchons

LUXEMBOURG - L'ACL indique que plusieurs accidents ont fortement ralenti le trafic sur l'autoroute A4. Un motard a notamment été grièvement blessé.

Sur ce sujet

La circulation a été très difficile, voire totalement paralysée, sur l'autoroute A4, en raison de plusieurs accidents de la circulation, dans les deux sens. Le premier accident s'est produit vers 16h20 en direction du Sud, à hauteur de la sortie Esch-Centre. Un motard est entré en collision avec une voiture qui changeait de file. Le motocycliste, grièvement blessé, a été transporté à l'hôpital. Selon la police, ses jours ne sont pas en danger. L'accident a entraîné la fermeture de deux des trois voies de circulation, ralentissant fortement le trafic.

Un peu plus tard, deux voitures étaient entrées en collision à hauteur de la sortie Leudelange-Sud. Juste en face, vers Luxembourg, la voie de dépassement a aussi été fermée à la circulation, indique l'ACL, en raison d'un accident entre plusieurs véhicules.

Un chantier nocturne sur l'A3

Un autre accident impliquant un motocycliste s'est produit sur l'autoroute A3, indique la police sur Twitter. Toutes les carcasses de véhicules ont pu être évacuées avant 19h, permettant à la circulation de revenir progressivement à la normale.

Attention toutefois, un chantier nocturne est annoncé sur l'A3 de 20h à 5h jeudi, entre la Croix de Bettembourg et la sortie Livange, vers la capitale.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Convaincu le 25.07.2018 18:04 Report dénoncer ce commentaire

    Beaucoup d'accidents sont dus à l'utilisation du smartphone au volant.

  • TrueLove le 25.07.2018 17:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Serieux les gens ne savent plus rouler! Pas de clignotant a leudelange et voila... grrrr

  • Bigbill le 25.07.2018 19:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    D’une manière générale, même en conduisant de façon prudente et réfléchie sur l’autoroute, on ne voit malheureusement souvent qu’au dernier moment ces motards circulant à vitesse très élevée entre les deux files de voitures, ce qui est d’ailleurs interdit d’après le code de la route luxembourgeois. Un changement de la bande de circulation de la part de l’automobiliste, même s’il est opéré dans les règles de l’art, peut s’avérer dangereux dans ces conditions.

Les derniers commentaires

  • tony boy le 26.07.2018 16:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est complètement debil tout c'est radar vitesse réduite si de nombreuse personne respecterait le code de la route tout simple distrnce de sécurité et les clignotant que sa il aurai moins d'accident

  • Binouzeur le 26.07.2018 13:47 Report dénoncer ce commentaire

    C'est toujours la faute des autres les accidents, ceux qui roulent trop vite, ceux qui zigzag, ceux qui mettent pas leur clignotant, ceux qui roulent entre les files, ceux qui doublent à droite, ceux qui téléphonent, ceux qui mangent, ceux qui picolent, ceux qui regardent la télé, ceux qui écrivent des sms, ceux qui freinent ceux qui avancent pas assez vite, les vieux, les jeunes, les riches, les pauvres ... Sauf moi, moi je fais tout ça et je suis un super conducteur, le meilleur, comme vous tous probablement !

  • Restons objectif le 26.07.2018 09:46 Report dénoncer ce commentaire

    La circulation inter-files à vitesse modérée n'est pas dangereuse en soi. Ce sont les quelques motards qui roulent trop vite qui font du tort à tout le monde... et c'est pareil pour les piétons et cyclistes irresponsables qui font également du tort à ceux qui sont prudents.

  • Faut Pas Etre Susceptible le 26.07.2018 09:40 Report dénoncer ce commentaire

    Ceux qui se plaignent de la présence des motards et de notre conduite en interfile, vous êtes bien contents qu'on désengorge un peu le traffic, qu'on est pas des dizaines de voitures en plus dans ces bouchons infernaux Et puis personne n'est irréprochable! Arrêtez de nous diaboliser alors que tout ce qu'on veut c'est nous faciliter le chemin du travail, le rendre plus agréable et rentrer à la maison le soir sain et sauf, nous ne devons pas payer le prix de votre frustration des bouchons avec notre vie car souvent les accidents sont causés par des automobilistes qui ne regardent pas leur rétro

  • Polbru le 26.07.2018 09:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Motard et Policer, je constate que le problème ce situe entre le volant et le siège! Entre smartphone, maquillage, repas pour les plus jeunes, la vue et les réflexes pour les plus vieux on ajoute l’incivisme grandissant des automobilistes et l’on a la situation actuelle. Sans parler de tout les migrants du nord se rendant dans le sud et vice versa 15 jours plus tard... c’est gens passant par Luxembourg durant les heures de pointes et effectuent des manœuvres de dépassement à 132km/h au lieux de 130km/h et vous avez des files inutiles. Les motards sont rarement le problème ... de plus l’an passé le code de la route a accepté les remontées de files par les motards... Comme toujours la frustration fais écrire des bêtises au gens... et je suppose qu’en plus elles sont écrites dans les bouchons... CQFD

    • Brupol le 26.07.2018 12:41 Report dénoncer ce commentaire

      t'as été recalé à l'école de Police ? Justement la remontée des files pour motards a été re-confirmée dans son interdiction formelle au Luxembourg. Sors de ton bled.

    • @Brupol le 26.07.2018 20:05 Report dénoncer ce commentaire

      Ok, c'est bien mais cites des sources fiables. Sur quel article du code de la route se basent tes propos ?

    • @@Brupol le 27.07.2018 23:28 Report dénoncer ce commentaire

      Allo ?... Tiens y'a pu personne quand il faut du concret !