Confinés au Luxembourg

06 avril 2020 14:16; Act: 06.04.2020 14:31 Print

Un moyen original pour occuper les enfants

En confinement, il n'est pas toujours simple pour les parents de jongler entre le télétravail et s'occuper des enfants. Pour vous aider, Eurostat a mis en ligne des jeux ludiques.

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

Pour éviter l'ennui chez les enfants et adolescents en période de confinement, toutes les idées sont bonnes à prendre. Eurostat propose des jeux et activités en ligne liés aux statistiques.

Parmi les différents outils, la plateforme «Young Europeans» permet aux jeunes Européens de se comparer entre eux en termes d'âge, sexe, loisirs et une multitude de données.

Découvrir le Luxembourg en chiffres

Quant à la plateforme «Education corner», initialement destinée aux étudiants et enseignants, elle dispose également de divers jeux d'apprentissage sur les statistiques.

Dans la peau d'un détective ou avec des lunettes 3D sur le nez, ils peuvent comprendre les chiffres et découvrir l'Union Européenne tout en s'amusant.

Eurostat dispose d'énormément d'éléments sur le Luxembourg: on peut notamment découvrir sur «Young Europeans» que 97% des hommes et 99% des femmes de 16 ans au Grand-Duché utilisent Internet quotidiennement.

Young Europeans

Dans la mesure où le confinement devrait durer encore quelques semaines et qu'il n'y a pas d'école avant le 4 mai, au moins, toute la famille va devenir incollable sur le pays et même sur l'Europe...

(sl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • L B 1x le 06.04.2020 14:43 Report dénoncer ce commentaire

    J'apprend à mes petits enfants le lancé de couteau, ils adorent.

  • Ma méthode fiable le 06.04.2020 14:22 Report dénoncer ce commentaire

    Moi je donne la tablette Apple Pro et ils se débrouillent! Histoire d'être tranquille enfin!

  • petite plume le 06.04.2020 18:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nous on fait les devoirs pendant que je télétravail, on fait des activités manuelles, on lit des livres, on joue aux loamy ok et a plein de jeux de société , on cuisine, on s’éclate :)

Les derniers commentaires

  • petite plume le 06.04.2020 18:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nous on fait les devoirs pendant que je télétravail, on fait des activités manuelles, on lit des livres, on joue aux loamy ok et a plein de jeux de société , on cuisine, on s’éclate :)

    • Nico le 06.04.2020 21:41 Report dénoncer ce commentaire

      donc du coup, vous ne télétravaillez pas beaucoup alors si vous avez le temps de faire tout ça...

  • la trois le 06.04.2020 16:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Ma Méthode Fiable promenades, bricolages, fabriquer des origamis pour l'hôpital Érasme, cuisiner, pâtisser, décorer, lego, jeu de société...bref quand on fait des gosses pour l'argent et pas pour le plaisir de les élever les éduquer et en faire des gens bien.... on ressemble à des choses comme vous.

  • Pioche et brouette le 06.04.2020 15:36 Report dénoncer ce commentaire

    Mes enfants m'aident à faire le jardin! Des petites mains c'est mieux que rien.

  • L B 1x le 06.04.2020 14:43 Report dénoncer ce commentaire

    J'apprend à mes petits enfants le lancé de couteau, ils adorent.

    • Bon Sens le 06.04.2020 16:09 Report dénoncer ce commentaire

      Ha, ha, ha, ca fait du bien de sourire un peu...

    • L B 1x le 07.04.2020 21:33 Report dénoncer ce commentaire

      Demain, j'essaie le lancé de grenades à manche dans le jardin, ils vont adorer.

  • Ma méthode fiable le 06.04.2020 14:22 Report dénoncer ce commentaire

    Moi je donne la tablette Apple Pro et ils se débrouillent! Histoire d'être tranquille enfin!

    • Le Belge, une fois le 06.04.2020 14:43 Report dénoncer ce commentaire

      Vous êtes un bon parent...Fallait pas les faire alors...

    • Ma méthode fiable le 06.04.2020 15:34 Report dénoncer ce commentaire

      Merci, je fais ce que je peux, ce n'est pas donné à tout le monde.